Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Les plans d'aménagement touristiques des Baies Ouest et Cen...
Zone Membre
Publicités

Annaba. Les plans d'aménagement touristiques des Baies Ouest et Centre de Chetaïbi seront révisés

Publié le 30/08/2017

ChetaibiLe ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Hacene Mermouri, a indiqué mardi à Annaba que les Plans d’aménagement touristiques (PAT) des Baies Ouest et Centre de Chetaïbi devant abriter des projets d’investissement touristiques "seront soumises à révision".

Au cours de son passage dans la commune de Chetaïbi (60 km à l’Ouest d’Annaba), le ministre a précisé "qu’il sera procédé à la révision des limites des périmètres de ces Baies avec la délimitation du domaine public et privé".

Il a à ce propos soutenu que la révision des PAT de la Baie ouest (326 hectares) et centre (341 ha) de Chetaïbi permet "de rattraper le retard enregistré dans le lancement des projets" devant être implantés dans le cadre de ces PAT.

Selon les explications fournies, la Baie ouest de Chetaïbi s’étend sur 326 hectares et devra abriter dans le cadre du PAT, plusieurs structures d’accueil, totalisant 1 254 lits, dont un hôtel classé 4 étoiles. Elle devra aussi abriter des pôles d’animation et des lieux de restauration.

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat a également annoncé la réhabilitation prochaine d’une série d’hôtels dont Seybousse à Annaba, Mermoura à Guelma et El Mordjane à El Kala (El Tarf), soulignant que cette mise à niveau s’inscrit dans le cadre de la modernisation des structures d’accueil et la promotion du tourisme.

Le ministre s’est rendu dans la localité d’Oued Laghnem où il s'est enquis de l’avancement des travaux du chantier de réalisation d’un camping familial dont le taux de réalisation affiche 30%. Le camping comprend 220 chalets en bois totalisant 880 lits accompagnés de plusieurs autres équipements et dont la réception est prévue en 2018.

M. Mermouri a également inspecté le chantier d’un hôtel, de statut privé, implanté à Sidi Brahim, à l’entrée d’Annaba , où il a valorisé les efforts déployés dans la concrétisation des projets et appelé à la promotion du tourisme local en associant "qualité de service et compétitivité des prix".

Selon les explications données sur place, cette structure hôtelière, lancée pour un investissement de 912 millions de dinars, est actuellement à 90% de taux d’avancement de ses travaux.

A Seraidi, à l’hôtel El Mountazeh, le ministre a inauguré une exposition d’artisanat relatant le savoir-faire et le savoir-vivre de la Coquette et sa région.

La wilaya d’Annaba totalise 45 établissements hôteliers avec une capacité d’accueil de 4 700 lits générant 1 247 postes d’emploi. A l’entrée en exploitation des diverses structures d’accueil, au nombre de 56 en chantier dans la wilaya, Annaba proposera 15 000 lits et plusieurs pôles de distraction et d’animation.

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat devait poursuivre sa visite avec à son programme des haltes aux hôtels Sabri et Sheraton et à la plage Rezghi Rachid, soumise à travaux de viabilisation et d’aménagement.

[APS - 29-08-2017]


ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. Développement urbano-économique : Les projets de Youcef Chorfa seraient-ils partis avec lui ?
Actualité suivante »
Annaba. À l’arrêt à cause de la crise de l’eau : El Hadjar entame l’exploitation des forages

Les Commentaires

"Annaba sans eau depuis plusieurs jours"

Cause: sur les trois barrages qui alimentent Annaba.
1er) Cheffia/Bougous d'une capacité de 160 millions de mètres cubes et de 45 millions pour le second sont tout simplement à sec.
Un troisième barrage Mexa dans la wilaya d'El Tarf de 45 millions n'a été rempli durant les fortes pluies d'hivert qu'à 75%.
Les trois barrages cités connaissent de sérieux problèmes de vase qui remontent à une dizaines années, le problème majeur, le fort taux d'envasement de ces barrages limite drastiquement leurs capacité de stockage et donc leur durée d'exploitation.
Autre problème aujourd'hui, le curage de ces barrages coûterait une fortune à l'Algérie, qui est en difficulté financière, ne pourrait pas le prendre en charge. A lire absolument "Algérie patriotique" du 3 septembre 2017 à 12h56 de Hani Abdi, lire également les 16 commentaires de nos citoyens des points de vue fort intéressants pour se donner une idée de nos élus qui vivent dans des villas les pieds dans l'eau!. En s'enfonce un peu plus dans la vase d'année en année à cause de l'incompétence de nos hommes politiques!. svp donner votre points de vu EXPRIMER VOUS!.
Que fait le ministre de ressources en eau?.
Que fait le wali?.
Que fait le maire?.
Que font nos élus?.
Que fait Tliba?.
"Enfin le ministère se réveille et s'affole"

Et confirme l'assèchement du barrage car son niveau et tellement bas qu'il est inexploitable.
La solution miracle qu'il a trouvé notre cerveau de ministre que le problème en déficit en eau potable dont souffre Annaba ne peut pas être réglé rapidement " LA POPULATION DE CETTE WILAYA DOIT DONC PRENDRE SON MAL EN PATIENTE" autre programme de 25 camions citernes a été mis en place. H.A
"Le wali se réveille et tente de rassurer"

Des mesures qui permettront d'alimenter Annaba un jour sur trois, lire absolument "LIBERTE" 5/09/2017 à 8h40 de A.Alia.
"On attend le réveille du maire"

Que fait-il?, qu'a t-il prévu?, quel va être son rôle?, va t-il bouger?.
"MONDIAL 2018, VAHID VALID" le Japon qualifié en battant l'Australie 2 à 0.

Les samouraïs de Vahid qualifié, les japonais valident ainsi une sixième qualification d'affilée à une Coupe du Monde "la rage de vaincre ou Hara Kiri" ay bouzah.
"DZ"

Nous sommes dans les choux, à cause du détestable gros sac!.
"DZ"

On oublié "JIHED"!.
"Good Golly Miss Molly"

Little Richard
"Ce qui est redouté est finalement arrivé"

L'usine sidérurgique d'El-Hadjar a cessé totalement de travailler. Abdou Semmar "Algérie Part" 6/09/2017
"La soif menace des régions entière en Algérie"

La pénurie sévit dans 16 wilayas, 50% est détournée à autres usages. Abdou Semmar le seul journaliste qui dévoile la vraie vérité, lorsque que d'autres la cache!.
"Pénurie d'eau"

Plusieurs régions manquent de pluie. même site A.S.
Une des solution solution il faut stoker l'eau pendant la saison de pluie, il faut créer des bâches d'eau (M.O.F.Annabi)
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires