Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Le DG de l'ADE : « Nous avons amélioré l’alimentation d'Ann...
Zone Membre
Publicités

Annaba. Le DG de l'ADE : « Nous avons amélioré l’alimentation d'Annaba »

Publié le 24/09/2017

M. Hocine Zaïre, DG de l’Algérienne Des Eaux, a effectué hier une visite de travail dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj, où il a inspecté les projets de transfert hydraulique dont a bénéficiés la wilaya pour couvrir le déficit en eau potable dont souffrent plusieurs régions comme les daïras de Mansourah, Zemmoura et Djaafra.

Nous avons lancé un programme pour la prise en charge de tous les points noirs au niveau national», a déclaré le DG de l’ADE, M. Zaire, qui est revenu sur le cas de la wilaya d’Annaba qui a connu un manque aigu dans ce domaine, il a rappelé qu’il s’agit d’une zone semi-aride. Nous avons un déficit en pluviométrie dans la région, a-t-il noté. 90 pour cent de l’alimentation de la wilaya provient de 2 barrages, ceux de Chafia et Mekssal, qui se trouvent à Tarf. Ce dernier est destiné à l’irrigation, à l’eau potable et même à l’usage industriel puisqu’il couvre les besoins en eau du complexe sidérurgique d’El Hadjar, a indiqué le DG de l’ADE qui a rappelé également que ce barrage a connu une baisse de niveau. «Il est descendu de 185 millions de mètres cubes à 20 millions de mètres cubes.

Ce qui nous a poussés à opérer des restrictions des quotas alloués. Nous avons connu une perturbation de l’alimentation entre 15 et 20 jours dans la wilaya d’Annaba, a-t-il souligné. Après le plan d’urgence qui a été supervisé par le ministre des Ressources en eau en personne, en coordination avec les walis d’Annaba et Tarf, nous avons pu améliorer nettement la distribution de l’eau potable dans la wilaya d’Annaba», s’est félicité M. Hocine Zaire. «Nous allons poursuivre ce plan par l’adoption de plusieurs actions d’urgence comme les reprises des conduites qui alimentent les réservoirs. Ces conduites, qui connaissent des déperditions de l’ordre de 35.000 mètres cubes par jour, seront réhabilitées pour un coût de 3 milliards de dinars. Cette mesure a été approuvée par le gouvernement. L’entreprise chargée de cette œuvre est déjà sur place.

Nous avons lancé également une opération de réhabilitation du champ de forges de Bouteldja. En tout, ce sont 32 forages et 57 kilomètres de collecte qui seront repris par deux entreprises nationales pour une enveloppe de plus de 600 millions de dinars. Ils s’ajoutent à un programme de 11 nouveaux forages qui ont été lancés par la wilaya d’Annaba qui a engagé parallèlement la réhabilitation de 18 forages existants», a-t-il annoncé.

F. D. [EL MOUDJAHID - 20-09-2017]


ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. Elections locales : Les opportunistes écartés, selon Talai Boudjema
Actualité suivante »
Annaba: Cinq ans de prison ferme requis contre deux avocates en prison

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires