Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: Cinq ans de prison ferme requis contre deux avocates en pri...
Zone Membre
Publicités

Annaba: Cinq ans de prison ferme requis contre deux avocates en prison

Publié le 29/09/2017

Le procureur de la République près le tribunal correctionnel de Annaba a requis, dans la soirée d’avant-hier, une peine de cinq ans de prison ferme à l’encontre de deux avocates, B.L., 37 ans, et KH.M., 36 ans, relevant du barreau de Annaba, avons-nous constaté sur place.

La même peine a été également requise à l’encontre de N.M., 60 ans. En prison, les trois mis en causes sont poursuivis, chacun en ce qui le concerne pour «escroquerie» et «usage irrégulier sans en avoir la qualité dans une fonction publique» (OPGI). Le verdict sera prononcé dans deux semaines. A la barre, face aux nombreuses victimes, les deux avocates se sont échangé les accusations avant de plaider non coupables. Il faut dire que cette affaire, qui remonte à l’année 2016, a secoué le milieu local des robes noires.

En effet, des citoyens se sont plaints officiellement auprès du conseil de l’Ordre des avocats de la région de Annaba et le parquet, pour dénoncer une escroquerie dont se sont rendus coupables deux avocates relevant du barreau de Annaba et un présumé escroc, qui se fait passer pour un cadre de l’OPGI. Ces derniers promettaient à des demandeurs de logements socio-locatifs (LSL) des attributions, en contrepartie d’importantes sommes d’argent. Pour rassurer leurs «clients», les deux avocates mises en cause établissaient des reçus, cachetés au nom de leur cabinet, à leur profit.

Devant des promesses non tenues, les «futurs attributaires» s’impatientaient, et ils n’ont pas hésité à déposer plainte. N’ayant pas vu venir leurs logements, encore moins le remboursement de leur argent, ils ont réclamé justice auprès du parquet général. L’action a été entamée il y a plusieurs mois déjà. Les deux avocates ont été auditionnées par le procureur général près la cour de justice de Annaba en présence d’un délégué, dépêché par le conseil de l’Ordre des avocats de la région de Annaba. Depuis, le dossier de l’affaire a été transmis au parquet du tribunal correctionnel local.

Leïla Azzouz [EL WATAN - 27-09-2017]/


ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. Le DG de l'ADE : « Nous avons amélioré l’alimentation d'Annaba »
Actualité suivante »
Annaba. Transports : Récupération de 150 lignes de bus, 100 autres en cours

Les Commentaires

"SWEET HOME ANABA"

Sweet Home Alabama
Big Wheels Keep on Turnin
Carry Me Home To See My Kin
Singin' Song About The Southland
I Miss Old Family Once Again, And I Think It'a Sin

"Lynrd Skynyrd"
(la planche à billet, tourne à fond)
"LA GRANGE"

Rumour Spreadin'a-'round in that Texas Town Annaba
And You Know What I'm Talkin About
........................................
Have Mercy
A haw, haw, haw, a haw
........................................
And The ten to get yourself in
A hmm, A hmm
a hmm, hmm

"ZZ Top"
"Choquant et étrange"

Une directive ministérielle interdit aux chauffeurs de bus et taxis le transport des migrants illégaux à Mostaganem...la communauté algérienne vivant à l'étranger et fortement choquée!, car pour les algériens le mot raciste est banni de notre esprit!...il s'agit d'une dérive totale de la part de la direction ministérielle et une humiliation honteuse pour notre nation. "HUFFPOST ALGERIA" 27/09/2017 à 19h59 de Daikha Driddi.
"Ou va t-on"

100 euros = 22 000 DA!."Algérie Patriotique" 30/09/2017 à 12h11 de Ramdane Yacine. (lire les commentaires) et lire Business Bourse B&B. du 24/09/2017.


"Retour au galop, pour l'exploitation gaz de schiste"

Premier ministre l'exploitation va garantir la promotion des revenus nationaux. VOIR ABSOLUMENT la vidéo 3.46 m du premier ministre du 1 er/10/2017 à 14h38 sur TSA.
A dieu l'écologie!!! et bien venue à l'aventure inquiétante!!! que le tout puissant protège nos nappes phréatique.
"Fracturation hydraulique à l'abordage"

60 milliards de M3/AN qui se traduirait par le forage de 12 milles puits sur une durée de 50 ans. lire absolument "ALGERIE PART".
L'écologie va être niquer par tout! prendre exemple sur le Japon pas de gaz ni de pétrole seulement que de la matière grise....a dieu Sahara et ses belles dunes, pollution assurée pour l'éternité pauvre de nous!.
"Frustration sociale, caillassage des trains prend de l'ampleur"

Il n'y a plus d'éducation que font les parents! vidéo des enfants résidents d'une citée plantée de nulle part, lancer des projectiles contre les train! dans les quatre coins du pays terrible de voir ça notre société est grave malade de partout! "voir vidéo Algérie focus".

"Rêve ou réalité, il nous manque plus que ça?"

lire absolument "TSA" une statue en bronze une pour le président et la seconde pour Gaïd Salah voir la vidéo...mais ou on va!, a t on vraiment besoin de faire des statues en bronze!...ou sommes nous devenus un peu barjos!...moi en tout cas je ne voudrais pas habiter dans le crâne de ce lui qui a eu cette idée farfelus!!!!!!!!!!
j'aurais préféré un centre d'éducation pour éduquer les enfants qui caillassent les trains!!!!!!!!!!!!!des gosses du libido abandonnés et livrés à eux même!.
plus personnes sur site de désertique!!!!!!!!!!!!!
"Nostalgie, fad el wach a3lia"

"Ya ghorbati fi bled anass...

Mohamed el Kourd
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires