Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Le Consulat de France à Annaba changera d'appellation à par...
Zone Membre
Publicités

Annaba. Le Consulat de France à Annaba changera d'appellation à partir du 1er mai

Publié le 13/02/2018

Le Consulat de France à Annaba "changera d’appellation à partir du 1er mai prochain pour devenir Consulat de France à Annaba et Constantine", a annoncé, lundi, à Constantine l’ambassadeur de France en Algérie, Xavier Driencourt.

S’exprimant au cours d’une conférence de presse à l’issue d’une visite dans cette wilaya, M. Driencourt a indiqué que conformément au décret du président de la République française et avec l’approbation des autorités algérienne, le "Consulat de France à Annaba va s’appeler officiellement Consulat de France à Annaba et Constantine".

Affirmant que l’ouverture d’un Consulat français à Constantine "n’était pas d’actualité", le diplomate français a toutefois qualifié de "positive" l’intégration du nom Constantine au titre du Consulat de France à Annaba, "en attendant d’autres avancées en la matière".

"Cette décision a été prise compte tenue de l’importance de Constantine, l’une des plus grandes wilayas d’Algérie, du point de vue culturel, historique et économique", a souligné M. Driencourt.

[APS - 13-02-2018]

« Actualité précédente
Annaba. Journées théâtrales maghrébines : La pièce ''Rahla'' en hommage à Azzeddine Medjoubi

Les Commentaires

Avec cette nouvelle invention, on trouve le moyen de disputer à Annaba les rares privilèges dont elle bénéficie. L'idée est absurde, combien même elle émane d'un ambassadeur. Car géographiquement Constantine n'est pas à Annaba. Et puis je ne vois pas en quoi cela va apporter quelque chose à Constantine, puisque le consulat sera toujours à Annaba. Des deux choses l'une: Ou bien on ouvre un consulat à Constantine et ce sera le consulat de Constantine. Ou bien Constantine n'aura tout simplement pas de consulat. Mais donner un nom double à une institution dont la compétence n'échoit qu'à un seul des deux noms, ca n'a pas de sens.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires