Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. rapatriement de 128 ressortissants nigériens vers le centre...
Zone Membre
Publicités

Annaba. rapatriement de 128 ressortissants nigériens vers le centre de transit de Tamanrasset

Publié le 31/03/2018

Au total 128 ressortissants nigériens ont été reconduits, mardi soir, d’Annaba vers le centre de transit de Tamanrasset en vue de leur rapatriement, a-t-on appris mercredi, du directeur du comité local du croissant rouge algérien (CRA).

Abdelhamid Bouzid a précisé que cette initiative s’inscrit dans la cadre de la convention signée entre l’Algérie et le Niger portant sur le rapatriement des ressortissants nigériens vers leur pays d’origine.

Ces ressortissants ont été préalablement rassemblés au siège du CRA de la wilaya d’Annaba. Ils y ont reçu une prise en charge sanitaire de la part des services de santé, en plus d’effets vestimentaires et de couvertures nécessaires à leur voyage selon la même source qui a indiqué que les 4 bus qui ont été mobilisés pour l’évacuation de ces migrants sont accompagnés par des équipes du CRA .

Il est à noter que lors de la dernière opération d’évacuation de migrants subsahariens depuis la wilaya d’Annaba, 172 ressortissants nigériens ont été conduits vers le centre de transit de Tamanrasset.

[APS - 28-03-2018]


ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. 3ème Festival du film méditerranéen : 2 titres algériens en compétition
Actualité suivante »
Annaba. Chantier d'extension de la clinique El Farabi : La justice tranche en défaveur des riverains

Les Commentaires

Puisque le destin de ces malheureux est ainsi scellé, souhaitons seulement qu'ils soient traités dignement et surtout avec humanité. Car il y va de l'image de notre pays.
"On vit dans un monde cruel"

C'est à croire que dans ce monde l'immigration est réservé seulement et uniquement au peuple algérien! et comment peut on expliquer ces même algériens ne veulent aucun immigré dans leur pays?.
Salut ricrac, quelle explication peux tu donner?.
"Je poursuis ma réflexion"

Plus de 7 millions d'algériens vivent à l'étranger! dont plus de 5 millions ont choisi comme première destination la France, 350.000 en Espagne, 250.000 en Grande Bretagne, plus de 100.000 au Canada et au tant au pays de John Wayne, 60.000 en Belgique, 80.000 en Italie, 30.000 en Allemagne, 20.000 en Suisse, 15.000 en Tunisie et le même nombre au Maroc et ainsi de suite 5000 en Egypte...etc...etc...que faut il penser?, sommes nous une race supérieur aux autres? comment expliquer notre égoïsme? cet attachement excessif porté à soit même et ses intérêt, aux mépris des intérêts des autres peuples humains qui cherchent et de vouloir vivre mieux!...en un mot sommes nous devenus un pays de racistes???.
"Je poursuis avec une autre réflexion"

Et si!!!ces autres pays copier et faisaient la même chose que l'Algérie que dira t-on? ce ne serait certainement pas 4 bus! pour renvoyer chez eux tous les immigrés algériens serait certainement de réquisitionner tous les trains d'Europe et toute une armada de bateaux!.
"L'hypocrisie"

En tout cas, moi je suis musulman, j'étais éduqué dans l'école arabe de la mosquée Abou Marwâne El Charif, c'était mon quartier, ou on m'avait appris la fraternité, le partage et la solidarité entre les peuples les plus démunis...Certes! je le sais comme disait un ancien ministre (nous ne pouvons pas accueillir toute la misère du monde)mais chaque pays doit agir en fonction de sa capacité d'accueil, c'est plus qu'un devoir moral "c'est même une obligation".
L'immigration est la méthode la plus simple pour aider les pays en difficulté et si les gens immigrent, ces qu'ils ont de bonnes raisons de le faire, l'immigration présente un bénéfice non négligeable, les allemands il y a longtemps qu'ils l'ont compris. L'immigration rend la société beaucoup plus juste, pacifique de liberté et d'autonomie.
"La vraie cause de l'immigration"

Comment expliquer les pays les plus riches d'Afrique sont les plus pauvre? tout simplement: parce que ces pays sont minés par "LA CORRUPTION" à cause des hommes politiques qui voient d'abord leurs propre intérêts, un véhicule 4/4, des villas les pieds dans l'eau, un compte bancaire offshore, Pigalle avec une belle blonde pour leur libido et bien sûr sans oublier un couscous à l'agneau bien gras avec " tefah fi galb jnani ou galbi ma hennani ya kabdi hannani, zebda fi maàhet el ben" et vogue la galère! à toi à moi et viva Las Vegas.
Bonjour Mofannabi,

Je ne vois pas où est le mal à faire intégrer quelques centaines ou quelques milliers de ces malheureux qui fuient la pauvreté, la misère et l'insécurité. l'Agérie a largement les moyens de les absorber sans que cela nous affecte, ni sur le plan économique, ni sur le plan social. Au contraire certains d'entre eux ou plusieurs d'entre eux nous serons utiles. Ils peuvent apporter un plus enrichissant et jouer un rôle important en partcipant au développement de notre pays afin de contribuer du mieux qu'ils peuvent aussi modeste soit leur apport.
Nous sommes 40 millions d'algériens. 10.000 d'entre eux, par exemple, représenteraient, si mes calculs sont bons à peine 0,00025% de la population nationale. Leur nombre est une miette à côté de l'immense masse de nos concitoyens. Evidemment nous ne pouvont pas accueillir tout le monde. Mais nous pouvont faire le geste de recevoir quelques milliers, même quelques centaines de milliers pour faire montre de générosité et ainsi tendre la main à ceux qui ont besoin. Car il ne faut pas avoir la mémoire courte: Il n'y a pas si longtemps, c'était nous qui allions chercher pitance ailleurs et nous ne souhaitions pas que les portes aux quelles nous avons frappé nou soient fermées. Aujourd'hui, c'est à notre tour de renvoyer l'ascensseur et venir en aide aux plus démunis de ce monde. Ces gens modestes qui nous expulsons, ne sont une menace ,ni pour notre emploi, ni pour notre logement, ni pour autre chose d'ailleurs. Ce sont des gens simples qui ne demandent seulement qu'à vivre humblement. Ils souhaitent simplement qu'on leur tende la perche pour s'ensortir de cette situation de misère difficile et délicate dans laquellle ils se trouvent. Une bouche de plus ou de moins à nourrir, ce n'est pas cela qui va enrichir ou appauvrir notre pays. l'Algérie pèse beaucoup plus que cela. Si elle changeait de vision et montrer plus de solidarité en recevant sur son sol ces nécéssiteux quelque soit leur origine, c'est plutôt à son honneur. Un honneur qui va l'agrandir aux yeux du monde. Elle pourra en être fière et nous avec.
"Bonsoir l'ami ricrac"

J'étais très heureux de lire le résumé très juste de ton analyse qui rejoint parfaite mon raisonnement, oui en effet pour bien accueillir ces immigrés dans la dignité, il suffit que nos élus copie le système des 28 pays européen, La Commission européenne avait établi en accord avec ses partenaires sur un quotas d'accueil par pays, les arguments mis en place par Angela Merkel pour un système obligatoire de répartition...alors que nous même entre pays africain nous sommes incapable de s'entendre entre nous!.
"L'Afrique berceau de l'humanité"

Cette expression désigne l'endroit où sont apparus et ont évolué les premiers hommes, immigrés en Europe où ailleurs dans ce monde, quelque part c'est une façon juste et naturelle de retrouver leurs cousins ancestral. (lol, Mofannabi)
"Autre! Tourisme"

Le site Hippone à l'abandon! un site archéologique reste "terne" et loin d'être une attraction touristique du premier ordre, la cité antique, classée patrimoine mondial, reste toujours à l'abandon! lire "L'Est Républicain" du 4/04/2018 (de Zarrougui Abdelhak), dommage! car nous avons affaire à des élus brèles et avec des ânes on fera jamais des chevaux de courses, des budgets sur budgets d'investissements depuis des décennies qui n'on jamais vu le jour...détournés pour des profits personnels cause il n'y a aucun suivi! système des esprits tordus des aliens prédator dépêche toi de te servir le premier...et le reste "inch'Allah"!.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires