Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Un nouveau train Coradia reliera dès ce samedi les villes d...
Zone Membre
Publicités

Annaba. Un nouveau train Coradia reliera dès ce samedi les villes de Tébessa, Souk Ahras et Annaba

Publié le 22/12/2018

La SNTF (Société nationale de transport ferroviaire) annonce l’acquisition d’un autre train rapide Coradia en vue d’étoffer son réseau par de nouvelles dessertes. Cette nouvelle acquisition est destinée plutôt à l’Est du pays cette fois-ci, après la mise en service commerciale, mars dernier, du premier train Coradia reliant la capitale Alger à la ville d’Oran à l’Ouest.

A partir de ce samedi, trois villes de l’Est seront reliées par la mise en service de train, à avoir Tébessa, Souk Ahras et Annaba.

Le Coradia, un train rapide de conçu et fabriqué par le constructeur français Alstom, poursuit ainsi son déploiement à travers le territoire national.

Le 28 janvier dernier, la SNTF recevait le premier train, d’un lot de 17 autres, et dont la première mise en service commerciale a eu lieu en le 3 mars dernier pour relier Alger à Oran

Le choix du Coradia avait été alors justifié par le directeur général de la SNTF, M. Yacine Bendjaballh, par son adaptabilité aux conditions de circulation sur le réseau national. « C’est un train qui a la possibilité de rouler à la fois en diesel et en électricité », avait-il précisé, de même pour ce qui est des variations des conditions climatiques vue l’immensité du territoire national.

[RADIOALGERIE.DZ - 22-12-2018]

« Actualité précédente
Annaba. La DUAC mutée à Boumerdès
Actualité suivante »
Yacine Bendjaballah, directeur général de la SNTF

Les Commentaires

"Voilà un parfait exemple de coopération"

Félicitation au directeur général de la SNTF, M. Yacine Bendjaballah, pour votre politique d'entente avec le constructeur français Alstom, pour cette nouvelle acquisition, qui va améliorer la circulation ferroviaire des villes de l'Est du pays.
A savoir: M. Yacine Benjababallah Un admirable homme d'action originaire des Aurès...lire absolument son remarquable parcours sur "El-Djazair.Com Yacine Bendjaballah" un exemple à suivre pour notre jeunesse et le développement de notre pays.
"C'est l'HOMME qu'il nous faut"

Pour lui confier notre fameux projet du tramway d'Annaba, avec un partenaire comme Alstom qui a fait ses preuves dans 55 villes dans le Monde, ces rames ont parcouru 245 millions de kilomètres et transporté plus 4,2 milliards de passagers...M. Yacine Bendjaballah avait fait le bon choix.
" A savoir"

A fin d'élargir son réseau le Maroc a commandé 22 nouveaux véhicules. En 2018 les Chinois ont commandé plus de 1000 rames...simple exemple sur leur considérable parcours de projets dans le Monde!!!.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires