Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/"Commentaire : Dure sera la chute"
Zone Membre
Publicités

"Commentaire : Dure sera la chute"

Publié le 12/04/2019
"El Watan"11 avril 2019 à 9 h 00 min la rédaction"Commentaire : Dure sera la chute, Les révélations sur les scandales de corruption et d’arrangement de matchs éclaboussent, chaque jour, le football algérien. Il ne se passe plus une semaine sans que des dirigeants de club, des officiels révèlent des affaires qui touchent à l’intégrité de la compétition dans un concert permanent de dénonciations de pratiques aux antipodes des principes de loyauté et de respect de l’éthique. Face à ce déferlement de révélations d’une gravité extrême, les instances du football, et même la tutelle, restent muettes, se contentant au mieux d’annoncer qu’elles vont se constituer partie civile. Les scandales ont pris une telle proportion qu’ils ont focalisé les regards des instances continentales et internationales sur ce qui se passe en Algérie. Selon gorge profonde, «un haut responsable de la Confédération africaine de football (CAF) a exprimé sa vive inquiétude par rapport aux informations qui font état d’aveux de corruption, d’arrangement de matchs, de la multiplication des contrôles positifs liés à la consommation de cocaïne et d’ingérence des pouvoirs publics dans les affaires de la Fédération algérienne de football, illustrée par les documents attestant que le ministère de la Jeunesse et des Sports a pesé de tout son poids lors de l’élection de la direction actuelle de la Fédération». Cette situation renvoie une image désastreuse du football algérien. La responsabilité est partagée, bien sûr à des degrés différents, par toute la composante qui gravite autour du football. Dans le contexte actuel marqué par le pourrissement généralisé, il paraît peu probable que le recours à la justice par les instances se concrétise, car il ouvrira la voie à un déballage qui provoquera un tsunami qui emportera beaucoup d’acteurs. L’ampleur des scandales est phénoménale. Elle dépasse et de loin tous ceux qui ont éclaboussé la Fédération allemande dans les années 1970, française avec l’affaire Tapie, et italienne avec l’affaire de la Juventus. Les scandales des pays cités sont des babioles comparativement à celui du football algérien. Dure sera la chute".
« Actualité précédente
"Présidentielle: Les candidats invités à retirer les formulaires !"
Actualité suivante »
"Abdelbasset ZaÏm, président de l’USM Annaba"

Les Commentaires

"la voie à un déballage qui provoquera un tsunami qui emportera beaucoup d’acteurs"

L’ampleur des scandales est phénoménale. Elle dépasse et de loin tous ceux qui ont éclaboussé la Fédération allemande dans les années 1970, française avec l’affaire Tapie, et italienne avec l’affaire de la Juventus. Les scandales des pays cités sont des babioles comparativement à celui du football algérien. Dure sera la chute.
"La corruption à contaminé tous le pays"

Dans tous les domaines!...il faut demander aux chercheurs de l'institut Pasteur de créer un vaccin ANTI CORRUPTION "label spécial Algériens" car nous sommes des coriaces! qui peuvent résister à tout .
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires