Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/"ALLERTE TRANSFERT ILLICITE DEPUIS L'ALGERIE VERS LE CANADA"
Zone Membre
Publicités

"ALLERTE TRANSFERT ILLICITE DEPUIS L'ALGERIE VERS LE CANADA"

Publié le 10/07/2019
"LANCEUR D'ALERTE" M.O.F.Annabi a partir de Annaba City 10/07/2019 à 16h52 "Transferts d’argent depuis l’Algérie : Un député canadien avertit Transferts d’argent depuis l’Algérie : Un député canadien avertit Le député canadien Pierre-Luc Dusseault a alerté le ministre des Finances de son pays sur le transfert d’importantes sommes d’argent par des dirigeants algériens. Le député affirme que ces derniers se préparent à « un exil imminent » suite au soulèvement populaire ayant donné lieu à des changements politiques, sociétaux et institutionnels. D’importantes sommes transférées vers le Canada Pierre-Luc Dusseault s’est adressé au ministre canadien des Finances, William Francis Moreau, pour l’alerter des agissements de certains hommes politiques algériens : « je vous écris, aujourd’hui, pour vous faire part d’une situation préoccupante qui nécessite votre attention et votre vigilance ». Il ajoute que suite à la révolte populaire en Algérie, le Canada est devenu une destination pour la fuite des capitaux : « Il m’a été rapporté que depuis que de grands changements politiques et sociétaux et institutionnels sont réclamés par les soulèvements populaires du peuple algérien au cours des derniers mois, il y aurait d’importantes sommes d’argent qui seraient envoyées au Canada, particulièrement au Québec ». Le député précise que se sont les hauts responsables et politiciens algériens qui sont derrière ces transferts : « ces mouvements financiers sont majoritairement faits par la classe politique et dirigeante algérienne actuelle ». Pierre-Luc Dusseault avertit que cette classe politique prépare le terrain pour s’installer au Canada, et « se prépare à un exil imminent ». Le député interpelle le ministre canadien des Finances afin de surveiller les transferts de fonds et de veiller à ce que le système financier canadien ne soit pas touché par le blanchiment d’argent : « En votre qualité de ministre des Finances, vous avez le devoir de veiller à l’intégrité du régime financier canadien et de lutter contre le blanchiment d’argent. Je vous demande donc, aujourd’hui, de porter une attention particulière aux transferts internationaux vers le Canada de sommes d’argent importantes en provenance de l’Algérie ou de ressortissants algériens ». Le peuple algérien doit récupérer l’argent dilapidé Pierre-Luc Dusseault a signalé dans sa lettre les préoccupations du peuple algérien, qui est « inquiet que le départ du gouvernement et de ses dirigeants se lasse en amenant avec eux en exil des fonds publics dilapidés. Il interpelle son gouvernement : “ces sommes doivent être interceptées et retournées au peuple algérien” ». L’homme politique québécois ajoute que « ces dirigeants corrompus ne devraient pas pouvoir trouver un refuge au Canada pour ces fonds illégitimes »".
« Actualité précédente
"LA RESIDENCE D’ETAT DE TLEMCEN : L’ex-ministre Abdelwahab Nouri au cœur d’un scandale "
Actualité suivante »
"L'ivresse du pouvoir"

Les Commentaires

"Association algérienne de lutte contre la corruption"

DOIT PRENDRE CONTACT AVEC LE GOUVERNEMENT DU CANADA: pour bloquer et récupérer l'argent et mettre en prison les fraudeurs!.
"A LIRE ABSOLUMENT"

Encore une fois il s'agit d'anciens membres du gouvernement corrompu...faire vite!.
"Transferts d’argent depuis l’Algérie"
Un député canadien avertit

Le député canadien Pierre-Luc Dusseault a alerté le ministre des Finances de son pays sur le transfert d’importantes sommes d’argent par des dirigeants algériens. Le député affirme que ces derniers se préparent à « un exil imminent » suite au soulèvement populaire ayant donné lieu à des changements politiques, sociétaux et institutionnels.

D’importantes sommes transférées vers le Canada

Pierre-Luc Dusseault s’est adressé au ministre canadien des Finances, William Francis Moreau, pour l’alerter des agissements de certains hommes politiques algériens : « je vous écris, aujourd’hui, pour vous faire part d’une situation préoccupante qui nécessite votre attention et votre vigilance ».

Il ajoute que suite à la révolte populaire en Algérie, le Canada est devenu une destination pour la fuite des capitaux : « Il m’a été rapporté que depuis que de grands changements politiques et sociétaux et institutionnels sont réclamés par les soulèvements populaires du peuple algérien au cours des derniers mois, il y aurait d’importantes sommes d’argent qui seraient envoyées au Canada, particulièrement au Québec ».

Le député précise que se sont les hauts responsables et politiciens algériens qui sont derrière ces transferts : « ces mouvements financiers sont majoritairement faits par la classe politique et dirigeante algérienne actuelle ». Pierre-Luc Dusseault avertit que cette classe politique prépare le terrain pour s’installer au Canada, et « se prépare à un exil imminent ».

Le député interpelle le ministre canadien des Finances afin de surveiller les transferts de fonds et de veiller à ce que le système financier canadien ne soit pas touché par le blanchiment d’argent :

« En votre qualité de ministre des Finances, vous avez le devoir de veiller à l’intégrité du régime financier canadien et de lutter contre le blanchiment d’argent. Je vous demande donc, aujourd’hui, de porter une attention particulière aux transferts internationaux vers le Canada de sommes d’argent importantes en provenance de l’Algérie ou de ressortissants algériens ».

Le peuple algérien doit récupérer l’argent dilapidé

Pierre-Luc Dusseault a signalé dans sa lettre les préoccupations du peuple algérien, qui est « inquiet que le départ du gouvernement et de ses dirigeants se lasse en amenant avec eux en exil des fonds publics dilapidés. Il interpelle son gouvernement : “ces sommes doivent être interceptées et retournées au peuple algérien” ». L’homme politique québécois ajoute que « ces dirigeants corrompus ne devraient pas pouvoir trouver un refuge au Canada pour ces fonds illégitimes ».






Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires