Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Animaux errants
Zone Membre
Publicités

Annaba. Animaux errants

Publié le 16/05/2007
Que font les directions de l’environnement ? - Où sont passées les Directions de l’environnement, celle de la commune  et celle de la wilaya, alors que certains quartiers de la ville donnent l’impression, d’être des étables, même des quartiers dits résidentiels comme Gassiot n’échappent pas à ce phénomène de l’élevage en tissus urbain malgré les interdits de la loi. On peur comprendre la tolérance liée à l’Aïd el Adha mais on ne peut comprendre l’indifférence, durant le reste de l’année, vis-à-vis de toutes ces bêtes que leur propriétaires laissent errer pour se nourrir, à moindre frais les espaces verts et les dépôts d’ordures.
A El Bouni malgré le peu de moyens, l’APC a fait montre d’une telle fermeté  qu’elle a réussi à éradiquer en grande partie ce phénomène, alors que certaines zones de cette commune sont encore rurale, ce qui n’est aucunement le cas de pour les quartiers de Annaba . Des quartiers où l’on interdit toute activité de petite et moyenne industrie mais où l’on n’arrive pas à empêcher les élevages d’animaux.
Dans certains immeubles du centre ville on trouve même des basses-cours et des coqs qui réveillent habitants et voisinage, sans compter les risques qu’induisent les volatiles avec la grippe aviaire toujours d’actualité. Les plaintes et les recours foisonnent mais pour un élu  communal il faut établir la délibération  d’abord. Comme si les textes de loi interdisant de confondre ville et campagne n’existaient pas.
Dans ce contexte on ne peut que s’étonner de ne constater aucune saisie de bêtes errantes auquel cas et avec une amende consistante pour la reprendre, tous les «éleveurs »  y réfléchirait à deux fois avant d’empoisonner le quotidien des cités. Cela permettra aussi de ramener la quiétude et de préserver la santé publique. N’est ce pas là le devoir premier des pouvoirs publics ?
L’est républicain > 16/05/07 > A.N
« Actualité précédente
Annaba. Lotissement la "Caroube"
Actualité suivante »
Annaba. Centre des SDF de Sidi Belaïd

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires