Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Centre des SDF de Sidi Belaïd
Zone Membre
Publicités

Annaba. Centre des SDF de Sidi Belaïd

Publié le 17/05/2007

Des pensionnaires aisés occupent les lieux - Ils sont une dizaine de personnes vivant au centre des SDF de Sidi Belaïd à percevoir, qui une pension, qui une rente.
Pourtant, la vocation première de l’établissement est d’accueillir les personnes sans domicile fixe pour leur éviter le vagabondage. 
Parmi ces locataires figurent un fils de chahid et un ancien émigré qui perçoit une pension
en euros.
Cette situation insolite est un des points qui a été soumis cette semaine à l’appréciation de la direction des affaires sociales par la responsable du centre qui, selon ses déclarations, ne sait plus comment se “débarrasser” de ces pensionnaires “indus”.
Selon elle, ces personnes ont été, à plusieurs reprises, invitées à quitter les lieux pour laisser la place aux personnes qui sont réellement dans le besoin d’être prises en charge par l’État.
Autre point crucial, l’état de détérioration très avancé des lieux, rapporté par la presse à maintes reprises, sans qu’une ferme décision des autorités locales ne vienne mettre un terme à la précarité dangereuse dans laquelle vivent ces personnes abandonnées par la société.
Sans rappeler les toitures effondrées, les escaliers qui branlent, les murs qui tombent en morceaux, tout cela dans une indifférence totale.
Toutefois, la construction d’un nouveau centre pour les SDF constitue un des sujets repris régulièrement lors des réunions de l’APW mais il reste, pour le moment, un vœu pieux.

Liberté > 16/05/07 > Hafiza M.

« Actualité précédente
Annaba. Animaux errants
Actualité suivante »
Annaba. Solution définitive à l’habitat précaire

Les Commentaires

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires