Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/"Exclusif. Houda Feraoun et Djamila Tamazirt font l’objet d’une int...
Zone Membre
Publicités

"Exclusif. Houda Feraoun et Djamila Tamazirt font l’objet d’une interdiction de quitter le territoire nationa

Publié le 05/01/2020
"Algérie part plus" Abdou Semmar 5/010/2020 "Exclusif. Houda Feraoun et Djamila Tamazirt font l’objet d’une interdiction de quitter le territoire national"Juste après leur départ du gouvernement pour céder leurs places aux nouveaux ministres désignés et sélectionnés par Abdelmadjid Tebboune et son premier-ministre, Abdelaziz Djerad, Imane Houda Feraoun, l’ex-ministre des TIC, de la Poste et des Télécommunications, ainsi que Djamila Tamazirt, l’ex-ministre de l’Industrie et des Mines, ont été officiellement frappées d’une interdiction de quitter le territoire national (ISTN), a-t-on pu confirmer au cours de nos investigations. Selon nos informations, Houda Feraoun et Djamila Tamazirt font l’objet d’une enquête menée par la justice algérienne à propos de leur implication dans plusieurs dossiers et scandales de corruption. La justice a décidé donc de les soumettre à une ISTN pour les empêcher de fuir de l’étranger échappant ainsi aux potentielles poursuites judiciaires qui vont se déclencher prochainement à leur encontre. Il faut savoir que Houda Feraoun traîne une réputation très sulfureuse et son nom est évoqué dans plusieurs dossiers de corruption comme les marchés onéreux accordés au géant chinois Huawei ou le Data-Center de Lakhdaria ainsi que le favoritisme ayant bénéficié aux frères Kouninef détenteurs de plusieurs projets stratégiques dans le secteur des TIC depuis l’arrivée au pouvoir de la jeune ministre en septembre 2015. Quant à Djamila Tamazirt, avant d’accéder au poste de ministre de l’Industrie, elle faisait l’objet d’une enquête judiciaire concernant le scandale de l’oligarque Mohamed Laid Benamor. L’ex-PDG groupe ERIAD avait accordé des avantages illicites et des privilèges douteux permettant à Mohamed Laid Benamor de s’approprier le complexe public agro-alimentaire de Corso, l’une des unités de production les plus importantes dans l’industrie agroalimentaire. Et ce projet avait fini par se solder par l’un des scandales de détournements de deniers publics les plus tragiques pour le Trésor Public".
« Actualité précédente
"Pomme de terre : des mécanismes pour Gérer l'excédent de production"
Actualité suivante »
"Vente de détergents dans les camions-citernes Un phénomène très en vogue à Annaba"

Les Commentaires

"Justice algérienne reste Impartial"

Il faut continuer le nettoyage pour éliminer toute la mafia, qui ont mis le pays à genou!.
"EL MANCHAR"

"Fille cachée de Monsieur Spock, Houda Imane Feraoun cacherait ses longues oreilles sous sa célèbre coiffure"

Les rumeurs les plus folles avaient couru sur le compte de la jeune ministre des TIC, les gens s’interrogeant sur le mystère de sa coiffure figée et de sa carrière fulgurante à un aussi jeune âge. Son joli minois et son parcours universitaire et professionnel atypiques, n’ont pas empêché les polémiques d’enfler concernant son ascendance et le secret sous son casque capillaire. Précédemment soupçonnée d’être la sœur ainée de Justin Bieber, la ministre tiendrait en fait son brin de génie précoce d’une intelligence extraterrestre, elle aurait été retrouvée à l’âge de deux ans, près d’un astéroïde tombé à Sidi Bel Abbès, puis aurait été adoptée par son actuel père, militaire chevronné qui veilla à dissimuler ce secret d’état, en imposant à sa fille de cacher ses oreilles, d’abord avec des bonnets, puis en lui imposant une coiffure qu’elle ne changera jamais.
Mais comme, il n’est pas simple de cacher éternellement des secrets de cette envergure, la ministre a été piégée lors d’une conférence de presse, où elle a dégagé ses cheveux pour entendre la question d’un journaliste assis au fond de la salle, laissant apparaître une oreille d’une longueur démesurée. Ce regrettable incident a poussé les autorités algériennes à reconnaître l’affiliation de la jeune femme dont le père ne serait autre que Monsieur Spock. Ce dernier prévoyait-il d’envoyer sa fille en mission T.I.C. en Algérie pour mettre le peuple sur écoute ?".
"Elles tiendront compagnies"

A tata Louisa et khalida Toumi!.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires