Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba - Nouveau pôle universitaire d'El Bouni
Zone Membre
Publicités

Annaba - Nouveau pôle universitaire d'El Bouni

Publié le 05/09/2006

Le pôle universitaire d'El Bouni ouvrira ses portes en octobre

Université de Annaba - AnnabaCityVéritable joyau architectural, le pôle universitaire d'El Bouni, qui est constitué d'une bibliothèque centrale d'une capacité de 8 000 places pédagogiques, de 2 résidences de 3 000 lits et de 2 restaurants, sera opérationnel, graduellement, dès le 1er octobre prochain.

Ce projet, qui aura coûté plus de 3 milliards de DA et dont les travaux ont été lancés en avril 2005, revêt une importance capitale pour les responsables de l'université Badji-Mokhtar de Annaba qui accueillera cette année près de 42 000 étudiants. Selon le recteur de ce campus, un effort louable a été consenti, particulièrement par l'entreprise chinoise à laquelle a été confiée la construction de la partie de l'infrastructure destinée à la pédagogie. Celle-ci a, en effet, respecté les délais de livraison qui lui étaient impartis et serait en avance sur un bon nombre d'entre les lots du marché de construction.

Les entreprises algériennes chargées de la réalisation des bâtiments de la cité universitaire ne seront malheureusement pas au rendez-vous à la même échéance, signale-t-on. Ces entreprises, bien que tarabustées continuellement par la Dlep et par le rectorat de l'université de Annaba, accusent du retard.

M. Laaskri se dit tout de même optimiste, s’agissant de la rentrée dans des conditions normales d'hébergement et de restauration des étudiants inscrits au niveau des facultés de lettres et de sciences humaines et sociales qu'abritera désormais ledit pôle. Toujours selon le recteur, le projet d'El Bouni comprendrait un autre pôle de même importance qui devrait démarrer incessamment, ce qui dotera l'université de Annaba d'un nombre conséquent d'infrastructures pédagogiques et de cités à l'horizon 2008.

Il y a lieu de signaler, par ailleurs, qu'une enveloppe, dont le montant n'a pas encore été rendu public, a été dégagée pour la réalisation de 11 000 places pédagogiques et de 14 000 lits sur le site d'El Bouni. À ces projets vient s'ajouter celui concernant la réhabilitation du site dit Cefos qui doit abriter le département d'architecture avec 2 000 places pédagogiques.

A. ALLIA [LIBERTE - 05-09-2006]

« Actualité précédente
Annaba - 9 000 nouveaux étudiants à Annaba
Actualité suivante »
Annaba - La Z.I. Pont bouché isolée

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires