Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/La propagation d'un feu
Zone Membre
Publicités

La propagation d'un feu

Publié le 11/08/2021
La propagation d'un feu La propagation d'un feu La chaleur générée par un incendie va être transportée vers l'avant des flammes selon trois processus : •la conduction permet la transmission de proche en proche de l'énergie cinétique (produite par le mouvement) ; •le rayonnement thermique correspond au mode de propagation de l'énergie sous forme d'ondes infrarouges. C'est le principal mode de propagation des incendies ; •la convection, liée aux mouvements d'air chaud, voit son importance augmenter avec le vent et la pente. Ce processus peut contribuer au transport de particules incandescentes en avant du front de flammes et au déclenchement de foyers secondaires (sautes de feu).
« Actualité précédente
Extinction de 71 incendies à travers 18 wilayas
Actualité suivante »
Des feux de forêt si puissants qu'ils s'apparentent à une guerre nucléaire

Les Commentaires

Le rôle du relief et du vent
•Un feu ascendant brûle d'autant plus rapidement que la pente est forte, car l'efficacité des transferts thermiques par rayonnement et convection est accrue.
•Un feu descendant voit sa vitesse considérablement ralentie, mais le risque qu'il saute d'une pente à l'autre est très important : on parle alors de « saute de feu ».
•Le front de flammes est la partie la plus virulente du feu, située à l'avant d'un foyer d'incendie.



Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires