Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba - Les pièces de monnaie se font rares
Zone Membre
Publicités

Annaba - Les pièces de monnaie se font rares

Publié le 07/09/2006

Nombre de commerçants et de consommateurs sont confrontés à une situation paradoxale. Les premiers ne veulent pas céder le moindre dinar à leur clientèle car, assurent-ils : « C’est le montant de notre bénéfice. »

Les seconds, constamment à la recherche de la moindre réduction, ne veulent pas se défaire du remboursement de leur petite monnaie. « Nous allons très loin pour nous approvisionner à moindre coût. Les dinars économisés par-ci, par-là, nous permettent d’autres petits achats », argumentent des consommateurs pour justifier leur refus d’abandonner, faute de pièces, leur monnaie.

Le problème se pose avec acuité dans les officines pharmaceutiques où l’indisponibilité de la petite monnaie est ressentie comme un véritable calvaire. « Faute de pièces de monnaie, je suis obligé de refuser des clients. Vous devez savoir que les prix des médicaments au centime près sont portés sur la vignette. Nous sommes donc dans l’obligation de rendre la monnaie. Pour ce faire, j’ai mis en place un petit réseau de collecte de petite monnaie auprès des mendiants et des animateurs du marché informel. Dans les banques, on nous répond que les pièces de dinars sont indisponibles », commente Youssef T. pharmacien à Annaba. [Lire la suite]

M. F. Gaïdi [EL WATAN - 07-09-2006]

« Actualité précédente
Annaba - Pré-emploi, l’offre en chute libre
Actualité suivante »
Annaba - Mittal Steel veut tout l’acier algérien

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires