Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Eliminatoires Mondial 2022, ce soir, Algérie-Djibouti
Zone Membre
Publicités

Eliminatoires Mondial 2022, ce soir, Algérie-Djibouti

Publié le 02/09/2021
Eliminatoires Mondial 2022, ce soir, Algérie-Djibouti Les Verts en route pour le Qatar
« Actualité précédente
Le 02 septembre 2021 à 21:00
Actualité suivante »
L'Algérie cartonne!

Les Commentaires





La sélection algérienne de football reprend du service, deux mois et demi après son dernier match amical face à la Tunisie, qu'elle a battue (2-0), au stade Radès, de Tunis, pour entrer de plein pied dans les qualifications du 2e tour du Mondial 2022 prévu au Qatar.
Et justement, ce soir, à partir de 20 heures, les Verts, Champions d'Afrique en titre, recevront la modeste équipe de Djibouti pour le compte de la première journée des qualifications du groupe «A» de la Coupe du monde 2022, zone africaine.
Au vue des composantes des 2 teams, les Verts partent largement favoris devant les modestes joueurs du Djibouti, mais le sélectionneur des Verts a averti qu'il ne faut pas sous-estimer l'adversaire.
Ce match se jouera au stade Tchaker de Blida, dont la pelouse est au centre d'une polémique entre le directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya de Blida, Kamel Nasri, et le sélectionneur national, Djamel Belmadi.
Dans une déclaration à l'APS, Kamel Nasri a assuré que «toutes les conditions sont réunies pour garantir la réussite de la rencontre devant opposer l'Équipe nationale à la sélection de Djibouti au stade Chahid Mustapha Tchaker».
Mais, Belmadi, qui est bien connu par sa franchise et son langage direct, n'a pas hésité à qualifier l'état de la pelouse de cette infrastructure de «catastrophique», allant jusqu'à dénoncer une tentative de «sabotage». «Les justifications relatives à la chaleur et son impact sur l'herbe ne me convaincrons pas. Ce qui se passe est inacceptable», a-t-il martelé.
Ceci dit, les Verts se sont préparés au Centre technique de sidi Moussa et le sélectionneur national a refusé d'effectuer la dernière séance, ce jeudi, au stade Tchaker, au vu de l'état jugé catastrophique de la pelouse. Belmadi a préféré donc laisser la sélection de Djibouti s'y entraîner, comme le stipule la réglementation de la Confédération africaine de football (CAF) et de la Fédération internationale de football (FIFA).
La sélection de Djibouti est arrivée lundi dernier à Alger et a élu domicile au Golden Tulip hôtel. Ses séances d'entraînement se sont déroulées au stade de Rouiba, doté d'une belle pelouse, bien qu'il ne soit pas encore homologué, avant de faire de même à Tchaker.
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrezak Sebgag, a rendu visite aux Verts, mardi soir, après la séance d'entraînement. Ceci, pour les encourager à la veille de ce match contre Djibouti.
Belmadi et ses joueurs sont bien prêts à entamer avec une victoire cette nouvelle aventure pour les qualifications au Mondial qatari et ne sous-estiment nullement leurs adversaires de ce soir.
Il est vrai que sur le plan de la valeur intrinsèque des joueurs, les Verts sont plus expérimentés et rodés aux grandes rencontres à enjeu. Contrairement aux modestes joueurs du coach Julien Mette, qui ne sont pas habitués à de grands matchs à enjeu justement. Cela n'a pas empêché le coach Mette de défier les Champions d'Afrique, en annonçant qu'il est à Alger pour tenter d'arracher un point à cette sélection algérienne, Championne d'Afrique en titre.
D'autre part, le président par intérim de la Fédération djiboutienne de football, Mohamed Yacin Yonis, a, de son côté, motivé ses joueurs et les membres du staff technique de la sélection des Requins avant de rencontrer l'Algérie.
«Vous avez la chance et l'honneur de jouer les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 et toute la République de Djibouti est derrière vous pour vous soutenir. Alors je vous invite à vous surpasser et à défendre avec fougue et avec hargne les couleurs nationales», a affirmé Mohamed Yacin.
En dépit de la modestie de cette sélection djiboutienne, Belmadi, ne laisse rien au hasard, lui, qui a insisté auprès de ses joueurs de ne sous-estimer aucun adversaire.
Ceci pour éviter toute mauvaise surprise. Ainsi, Belmadi a exhorté les joueurs à faire preuve de beaucoup de responsabilité devant cet adversaire qui n'a pratiquement rien à perdre de par son statut d'outsider dans ces éliminatoires du Mondial 2022 au Qatar.
S.M
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires