Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Ballon d’or : «C’est la Copa America qui a fait la différence», Leo...
Zone Membre
Publicités

Ballon d’or : «C’est la Copa America qui a fait la différence», Leo Messi explique son sacre

Publié le 30/11/2021
Ballon d’or : «C’est la Copa America qui a fait la différence», Leo Messi explique son sacre. Il était déjà le seul à compter six Ballon d’Or. Lundi soir, après avoir été couronné une septième fois, le meneur de jeu du PSG et de l’Argentine a eu le triomphe modeste et s’est déjà tourné vers l’avenir.
« Actualité précédente
Ballon d’or 2021 : «scandale» ou «septième ciel», le nouveau sacre de Leo Messi fait parler
Actualité suivante »
navires algériens en europe : nouveau coup der pour autre cargo

Les Commentaires

Messi, ce n’est pas la peine d’en rajouter ! Et si c’était à cela, aussi, qu’on reconnaissait les stars, les vraies ? A cette faculté qu’elles ont de pouvoir rester simple face à l’exceptionnel, cette propension à triompher avec la modestie du débutant. En décrochant ce lundi soir, son 7e Ballon d’Or, Leo Messi a un peu plus bousculé les lignes, repoussé un peu plus loin les frontières d’un réel qu’il avait déjà propulsé dans une autre dimension.

Après son sacre, unique, célébré sur la scène du Châtelet devant ses pairs, c’est pourtant escorté d’une incroyable humilité que l’Argentin s’est présenté en conférence de presse. Vainqueur devant celui qui était le grand favori de la cérémonie annulée en raison du Covid la saison dernière, n’a ainsi pas manqué de rendre hommage au Polonais Robert Lewandowski. « Il a réalisé une grande année, a ainsi expliqué L’Argentin. Avec cette facilité qu’il a à marquer, il a démontré qu’il est un attaquant de classe. Il est dans un grand club, il concourra sans doute pour le gagner l’an prochain. »

À lire aussi
Ballon d’or 2021 : avec ce septième sacre, Messi est-il le meilleur joueur de tous les temps ?
Questionné surtout sur son cas personnel, Messi, a bien entendu convenu, que ce septième trophée n’est pas quelque-chose de commun. « Je ne sais pas si ce record sera battu un jour », a-t-il expliqué en reconnaissant que c’était « quelque chose d’impressionnant. »

Lucide, le nouveau joueur du PSG a surtout été capable d’analyser les raisons de son succès. Plus que son parcours avec le Barça, avec qui il n’a remporté que la Coupe du Roi, c’est la victoire avec l’Argentine en Copa America qui l’a propulsé au sommet du classement. « J’ai fait une bonne année au Barça, même si on n’a pas gagné de trophée majeur. C’est la Copa America qui a fait la différence. » Un succès qu’il considère, bien entendu, comme « un moment très spécial ». Gagner au Brésil, au Maracana, après avoir connu autant de moments difficiles et de critiques avec la sélection représente vraiment quelque-chose. Je ne me voyais faire ma carrière sans ne rien gagner avec la sélection. »

Lui, qui s’est dit « heureux d’avoir pu donner du bonheur au peuple argentin » ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. « On va tout faire pour gagner un nouveau trophée avec l’Argentine, l’année prochaine au Qatar », a-t-il glissé dans un sourire. Pense-t-il à un huitième Ballon d’Or individuel ? « Chaque chose ne sont temps, a-t-il rétorqué. Il faudra être bon collectivement comme à la Copa America avec l’Argentine. Il faudra aussi que je m’adapte à mon nouveau club. » Un PSG à qui il a offert son 1er Ballon d’Or de l’histoire : « Une fierté, dit-il. C’est un honneur d’être le premier à le gagner avec Paris. »
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires