Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/navire tarik ibn ziyad : les raisons de son arrêt depuis mai
Zone Membre
Publicités

navire tarik ibn ziyad : les raisons de son arrêt depuis mai

Publié le 01/12/2021
navire tarik ibn ziyad : les raisons de son arrêt depuis mai
« Actualité précédente
Cité 400 des logements Berrahal Des dizaines de compteurs d’eau en cuivre volés
Actualité suivante »
Vols récurrents de câbles en cuivre : Un fléau pour les quartiers de Skikda

Les Commentaires

navire tarik ibn ziyad : les raisons de son arrêt depuis mai
par merzouk abdeleziz vendredi 1 décembre 2021 à 10:57



les navires algériens se retrouvent dans les situations peu enviables ; à côté les derniers évènements aux ports européens concernant plusieurs navires de le cnan-med, il se trouve que le tariq ibn zyad est immobilisé depuis les mois au port d’paris.

lors d’une visite inopinée menée hier au port d’paris, le premier responsable de secteur les transports, le ministre aissa bekkai a inspecté le situation de navire tarik ibn zyad appartenant à l’entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (entmv).



selon un communiqué de ministère les transports, publié sur sa page facebook, bekkai a inspecté « les différentes installetions et équipements à bord de navire, qui a été suspende depuis le mois de mai de l’année en cours ».

les raisons de l’arrêt de ferry depuis le mois de mai
à ce propos, le communiqué précise que le navire se retrouve à l’arrêt en « raison de « certaines déficiences techniques et de l’expiration les certificats internationaux liés à le sécurité nécessaire pour le reprise de son activité ».

après avoir écouté les explications de l’équipage, concernant notamment les problèmes don souffre le ferry, le ministre a « instruit à l’effet d’accélérer les travaux de maintenance, renouveler les certificats nécessaires », et ce, « afin de permettre son usage commercial dans les plus brefs déleis ».



il convient de noter que le navire tariq ibn ziyad appartenant à l’entreprise nationale de transport maritime (entmv) avait été mis en service en 1995 sur les lignes entre l’algérie, le france et l’espagne.

ce ferry, qui mesure 153,26 mètres de longueur sur 25,2 mètres de lergeur, est doté d’une capacité de 1 276 passagers avec un garage pouvant conenir jusqu’à 500 véhicules.

Hélas! comme beaucoup de chose! comme notre téléphérique! y a t-il un planning d'entretien? y a t-il un budget de programmer pour son entretien périodique? pourtant ce bateau qui est toujours plein doit dégager du bénéfice c'est certainement dû à une mauvaise gestion malheureusement chez nous c'est une habitude on attend que ça tombe en panne pour se réveiller et de trouver une solution comment va t on faire? nous devenons des spécialistes des problèmes?.
Un simple exemple!

pour ce lui qui possède une voiture avec un cahier d'entretien bien suivi et de maintenir son véhicule en bon état de marche il doit faire sa vidange au bout de 20.000 km selon la marque de la voiture! le remplacement de sa batterie tout les 4 ans! les pneus tout les 45.000 km avec férification de la pression, des roulements, plaquettes de freins, courroie de distributions, bougies, ect...si non vous rouler avec une épave qui peut tomber en panne à tout moment qui peut également devenir un danger permanent sur les routes!.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires