Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Rien ne va plus à l’Assemblée communale d’Annaba Crêpage de chignon...
Zone Membre
Publicités

Rien ne va plus à l’Assemblée communale d’Annaba Crêpage de chignons chez les élus

Publié le 19/06/2022
Rien ne va plus à l’Assemblée communale d’Annaba Crêpage de chignons chez les élus.
« Actualité précédente
Ils ouvrent un nouveau cycle dans les relations Algéro-Françaises L’heure des deux présidents L’entretien tél
Actualité suivante »
Algérie : Belmadi va recruter plusieurs binationaux !

Les Commentaires

"Rien ne va plus à l’Assemblée communale d’Annaba
Crêpage de chignons chez les élus"

17 Jui 2022 Annaba
12243 fois
Crêpage de chignons chez les élus
Les élus de l’Assemblée Populaire Communale (APC) ont entamé les travaux et adopté plusieurs points de l’ordre du jour. Le budget de l’année 2022 était en effet sur leurs pupitres. Chaque chapitre était adopté par un grand nombre d’élus à part deux ou trois qui s’y opposaient en avançant des arguments qui vont dans le sens de la défense des intérêts de la commune. Cependant, le maire Youcef Chouchane continuait ,imperturbable, la lecture des chapitres à adopter. Treize points du budget 2022 étaient soumis à l’APC avec la promesse de dresser un bilan de cette première partie du mandat en juillet prochain. Pour le maire, les dépenses et autres recettes de 2021 ne sont pas imputables à la présente APC mais à celle qui se trouvait au gouvernail de la ville, durant le dernier mandat. Une atmosphère de défi accompagnée d’interventions coléreuses permettait de conclure que cette session « normale » n’a rien de normal et que des accrochages allaient suivre. Effectivement c’était dans le hall, entre le bureau du maire et la salle de réunion du 20 août 1955 que quelques élus s’étaient rassemblés pour exiger le départ de l’actuel maire. « Dégage », « El Inssided » etc… étaient devenus les mots d’ordre des protestataires, qui ne sont pas finalement majoritaires ». C’est en toute neutralité que nous rapportons cette situation où la colère primait. Les cris et autres vociférations étaient entendus même sur le Cours et la rue du CNRA qui longe le siège de la mairie. Le maire flegmatique sortait de son bureau cerné par ses collègues, les traversait pour y revenir. Annaba ne sera que la seule perdante car avec les aménagements engagés, la préparation de la CHAN, l’embellissement de la ville et l’ouverture de la saison estivale, elle avait besoin que les rangs de ses élus soient serrés.

Ahmed Chabi
"Instantané"

Nous l'avons déjà signalé par le passé!...pour relever et maintenir la situation globale du bien être et du niveau de vie des Annabis!...il nous faut un maire "Weld bled" natif d'Annaba qui aiment profondément sa ville qui connaît très bien la valeur du patrimoine de la coquette qu'il soit intelligent, diplômés, jeune, plein de vitalité...malheureusement notre ville et gérer souvent par des individus qui viennent je ne sais de quels douars sans instructions méritantes sorte de vieux "Chewbacca de Star Wars Légendaire guerrier Wookiee et copilote du Faucon Millenium aux côtés du légendaire contrebandier"!.
Vu l'état malheureux de la ville depuis des années, on sait que cette assemblée ou les précédentes sont incompétentes dans presque toute leur totalité. Ça on en est convaincu. Ce n'est un secret pour personne. Ce n'est pas nouveau.
Maintenant,comment interpréter la rixe qui vient de se dérouler ? Peut-on voir dans cette échauffourée un début de remise en ordre de cette assemblée qui en a vraiment besoin pour l'intérêt général de la ville. Ou bien une détérioration encore plus grave qui l'enfonce davantage dans l'abîme au grand dam de la population ? Peut-être que cette altercation est un mal nécessaire. Puisque les membres de l'assemblée semblent avoir des avis différents sur les choses et donc ne sont pas d'accord. Ce qui en soi est une bonne chose du moment qu'on affronte les idées au lieu de se conformer en les subissant comme il en est usage. Et c'est ainsi que les choses peuvent bouger comme dans les vraies démocraties du monde. Espérons que c'est le cas de cette dernière option.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires