Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Star de la comédie musicale «Les Dix Commandements» Daniel Lévi dé...
Zone Membre
Publicités

Star de la comédie musicale «Les Dix Commandements» Daniel Lévi décéde à 60 ans

Publié le 08/08/2022
Star de la comédie musicale «Les Dix Commandements» Daniel Lévi décéde à 60 ans En 2019, le chanteur à la voix de velours annonçait se battre contre un cancer du côlon. Il s'en est allé. Le chanteur Daniel Lévi, connu pour son rôle de Moïse dans la comédie musicale «Les Dix Commandements», et qui souffrait d'un cancer, est décédé samedi à l'âge de 60 ans, a annoncé son épouse. Les obsèques de l'artiste, né en 1961 à Constantine, auront lieu dimanche au cimetière juif Saint Pierre de Marseille, a précisé Sandrine Lévi sur le compte Instagram de l'artiste. Benjamin d'une famille de sept enfants, Daniel Lévi a passé son enfance à Lyon et étudié le piano pendant une dizaine d'années. Il commence sa carrière au début des années 1980 avec un premier album, Cocktail qui ne connaît pas le succès escompté. Après plusieurs collaborations prestigieuses, comme celles avec Gloria Gaynor, qui l'engage en première partie de sa tournée européenne, ou Michel Legrand, qui lui propose d'enregistrer des chansons de la bande originale du film Parking de Jacques Demy (1985), Daniel Levi participe à sa première comédie musicale en 1991. Il interprète les rôles de Frédéric Chopin et Alfred de Musset dans le spectacle Sand et les Romantiques, écrit par Catherine Lara et Luc Plamondon. En 1993, il enregistre «Ce rêve bleu», la chanson du dessin animé Aladdin de Disney. Ce duo avec la chanteuse Karine Costa, qui le fait davantage connaître, marquera une génération. En 2000, Daniel Lévi connaît la consécration avec le rôle de Moïse dans la comédie musicale d'Elie Chouraqui et Pascal Obispo «Les Dix Commandements», et sa chanson phare «L'Envie d'aimer». La comédie musicale est un triomphe au Palais des Sports durant plusieurs semaines et en tournée. L'album se vend à 1,3 million d'exemplaires, selon Universal Music France. Après l'arrêt des «Dix Commandements», Daniel Lévi reprend sa carrière solo et ses compositions teintées de jazz, soul music, et de variété française. Au total, Daniel Levi a sorti six albums solos. Le chanteur était atteint d'un cancer du côlon, maladie qu'il avait rendue publique en 2019. «Daniel Lévi c'était une voix, singulière, puissante. Des combats aussi: climat, soignants, lutte contre le racisme, soutien au Liban, il n'hésitait jamais à s'engager pour que le monde devienne un peu meilleur. Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches», a réagi la ministre de la Culture Rima Abdul Malak sur son compte Twitter. 00:00 | 08-08-2022 Share
« Actualité précédente
PAROLES DE LA CHANSON L'ENVIE D'AIMER PAR LES DIX COMMANDEMENTS
Actualité suivante »
El Tarf /Alors que des conserveries chôment Des tonnes de tomate fraîche pourrissent au soleil

Les Commentaires

C'est tellement court, une vie
Tellement fragile, aussi
Que de courir, après le temps
Ne laisse plus rien, à vivre
Ahmed Mouici rend un hommage à son "frère", Daniel Lévi
Samedi 6 août 2022, c'est au tour d'Ahmed Mouici, chanteur dans Les Dix Commandements, de lui rendre un vibrant hommage sur Instagram. Celui qui interprétait Ramsès dans la comédie musicale de Pascal Obispo et Élie Chouraqui a laissé parler son cœur, en évoquant la disparition de son ami musicien. "Je perds ce soir un ami devenu un frère, le décès de Daniel Levi me bouleverse", a-t-il écrit, en prenant soin de souligner "des années de partages, de rires, de joies". Attristé par la disparition de celui qu'il considérait comme un membre à part entière de sa famille, le chanteur a confié qu'il avait appris la terrible nouvelle bien avant les autres. "Je souhaitais laisser la famille s'exprimer en premier, mais surtout et avant tout finir Shabbat (très important pour Daniel et ses proches) avant de polémiquer sur les réseaux sociaux ! Par respect pour sa famille !", a-t-il précisé. Ahmed Mouici a continué, en parlant des nombreux points communs qui les unissaient tous les deux. "Nous étions tous les 2 de villes Algérienne distantes de 100 kilomètres l'une de l'autre. [...] Issus tous les deux d'une famille de 7 enfants, moi l'aîné, lui le cadet, et nous étions tous les deux daltoniens… Tu me manques déjà, Repose en paix", a-t-il conclu. Une chose est sûre, il ne l'oubliera jamais.

Daniel Lévi, né le 26 août 1961 à Constantine (Algérie française) et mort le 6 août 2022 dans les Bouches-du-Rhône, est un auteur-compositeur-interprète et pianiste français.

Il se fait connaître du grand public en incarnant le rôle de Moïse dans la comédie musicale Les Dix Commandements (2000). Daniel Lévi a sorti sept albums solo, le premier sous le pseudonyme de Daniel Neuville. Ses genres musicaux sont teintés de jazz, soul music, world music et de variété française.
Des combats aussi: climat, soignants, lutte contre le racisme, soutien au Liban, il n'hésitait jamais à s'engager pour que le monde devienne un peu meilleur. Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches», a réagi la ministre de la Culture Rima Abdul Malak sur son compte Twitter.
Il restera un exemple pour l'humanité.

Des combats aussi: climat, soignants, lutte contre le racisme, soutien au Liban, il n'hésitait jamais à s'engager pour que le monde devienne un peu meilleur.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires