Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Plages: Etat mi- figue mi- raisin
Zone Membre
Publicités

Annaba. Plages: Etat mi- figue mi- raisin

Publié le 12/07/2007

INSPECTION DES PLAGES DE LA WILAYA - Le chef de l’exécutif de Annaba, accompagné de ses proches collaborateurs, a procédé hier à une inspection des plages de la wilaya, qui s’étendent du Cap de fer de Chétaibi à Boukhemira (Sidi Salem). Soit sur plus de 80 kilomètres de côtes La visite a débuté par la région de Chétaibi. Au niveau de cette contrée côtière, quelque peu isolée de la wilaya, beaucoup reste à faire pour viabiliser les plages de rêve. Il y a lieu notamment, de goudronner le chemin d’accès, de dépierrer la plage et d’y amener de l’eau potable. Il en est de même pour Eredma et la baie Ouest dont l’accès est difficile. Par contre, les trois plages «Sable d’Or » sont des endroits de rêve et constituent, incontestablement, un éden sur terre, particulièrement la dernière pleine d’estivants de l’intérieur du pays.
Tout au long de la visite, le wali n’a cessé de relever les lacunes constatées et de donner des orientations aux responsables concernés afin de les lever. A Annaba, l’inspection a commencé par Sidi Salem. La plage de ce dernier, l’une des plus grandes et des plus belles au monde, s’étend sur pas moins de 4,5 km et 110 mètres de largeur. Son sable d’or est d’une qualité exceptionnelle et invite à s’y étendre. Là, également, le wali a intimé au chef de l’APC d’El Bouni de procéder à davantage d’aménagements, d’autant plus que la manne financière est disponible.
Au niveau des neuf plages de Annaba qui partent de celle d’An-Nasr (ex Lever de l’Aurore) à Aïn Achir, en passant par Saint Cloud, Chapuis, La Caroube, Refès Zahouane, Belvedère 1 et 2, et la plage militaire, le chef de l’exécutif s’est surtout enquis auprès des citoyens en matière de location de parasols, tables et chaises et autres prestations.
Au niveau de la plage du Belvedère 1, il a constaté de visu, la fermeture du passage d’accès et la trace des débordements d’eaux usées et potables vers la mer. Il a également constaté l’obstruction du passage par les rochers, du Belvedère 1 vers la plage du Belvedère 2. Ces deux actions d’atteinte à la libre circulation des personnes, ont vivement attiré l’attention du wali qui ne s’est pas retenu de donner des instructions aux responsables concernés. Il a également sommé les concessionnaires au niveau des plages, de veiller strictement à la propreté des lieux.
L'est républicain > 12/07/07 > Omar Touati

« Actualité précédente
Annaba. Un étudiant agressé par un agent
Actualité suivante »
Annaba. USMAn: Dernières recrues

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires