Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Cinq élèves non-voyants manquent le voyage
Zone Membre
Publicités

Annaba. Cinq élèves non-voyants manquent le voyage

Publié le 16/07/2007

ILS DEVAIENT ÊTRE HONORÉS PAR LE MINISTRE DE LA SOLIDARITÉ - Cinq élèves non-voyants lauréats du baccalauréat, du Brevet d’enseignement moyen et du primaire de l’école d’El Bouni, étaient attendus, hier matin, au siège du Ministère de la Solidarité Nationale afin d’assister à une cérémonie, organisée en leur honneur par le Ministre de la Solidarité M.Ouled Abbes. Mais les lauréats qui devaient représenter la wilaya de Annaba à Alger, n’ont malheureusement pas pu faire le voyage.
Informée par fax, mercredi dernier, la DAS qui devait assurer uniquement les frais de transport aux lauréats, n’a pu que samedi, vers 15 h 30, mettre à la disposition des enfants non-voyants un minibus pour les transporter durant la nuit, de samedi à dimanche, vers Alger et pouvoir ainsi assister à la cérémonie la matinée même de leur arrivée.
Evidemment, les parents des élèves par le biais de l’Association des parents des enfants nonvoyants
« Solidarité » de la wilaya de Annaba, ont refusé catégoriquement que leurs enfants handicapés «fassent ce déplacement dans la précipitation et dans de mauvaises conditions avec toute une nuit blanche dans un bus afin d’être reçus la matinée par Monsieur le ministre », c’est en effet, ce qu’indique le communiqué de la même association.
Selon la même source, la DAS a tardé à mettre à la disposition des lauréats un moyen de transport qui convient à leur handicap et qualifie le geste de cette dernière d’« inadmissible ».

 Contactée par nos soins, la DAS et par le biais de sa directrice Mme. Maàyouche, affirme que son administration « a mis à la disposition des enfants tous les moyens possibles pour qu’ils puissent rejoindre la capitale dans de bonnes conditions.
A l’arrivée du fax du Ministère de la Solidarité nous avons informé le président de l’association des parents des enfants non voyants « Solidarité », avec qui, nous avons fixé un rendez-vous de travail, le jeudi, au niveau de l’école d’El Bouni. Au cours de cet entretien, les représentants de la DAS ont fait comprendre au responsable de l’association que la direction de l’action sociale était prête à mettre à la disposition des enfants un minibus pour les transporter vers Alger.
Samedi, le président de l’association a avancé le fait que les parents des enfants concernés ont refusé que leurs enfants fassent le voyage en bus et il a demandé à la DAS de leur acheter des billets d’avion.
Mais la DAS n’a pas les moyens de payer des billets d’avions, voilà pourquoi nous avons sollicité l’association de prendre à sa charge l’achat de billets vue qu’elle est subventionnée par l’Etat, c’est du moins ce qui se fait dans tous les pays du monde. Malheureusement rien de tout cela n’a été fait, personnellement, je suis très déçue qu’on soit arrivé
là ».

L'est républicain > 16/07/07 > Nabila Guesmia


ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. Le feu détruit cinq hectares de maquis
Actualité suivante »
Annaba. CNR: La DG envoie ses représentants

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires