Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. L’APW adopte le budget supplémentaire
Zone Membre
Publicités

Annaba. L’APW adopte le budget supplémentaire

Publié le 16/07/2007
Les élus de l’APW ont adopté, samedi, en session ordinaire, le budget supplémentaire de la wilaya pour l’exercice 2007 qui s’élève à près de 42,9 milliards de centimes, soit une augmentation de plus de 10,8 milliards de centimes, près de 20 % par rapport au budget préliminaire.
Sur ce budget, près de 10 milliards de centimes seront consacrés au financement de 18 opérations de développement à travers les communes de Annaba. Le but étant d’améliorer les conditions de vie des populations en prenant en charge leurs préoccupations essentielles, à savoir, l’alimentation en eau potable, l’éclairage public et l’évacuation des eaux usées. Ainsi, pour la rénovation du réseau d’alimentation en eau potable de la cité Bouchareb Smail, commune d’El Bouni il est prévu une enveloppe de 2,9 milliards de centimes, alors qu’un milliard de centime est prévu pour la restauration des habitations de Aïn Barbar, commune de Séraïdi, en partie détruites lors de la tragédie nationale. La commune de Chétaïbi bénéficiera pour sa part d’une enveloppe de plus de 1,7 milliard de centimes, destinée au renforcement des structures d’accostage du port de pêche de la localité. L’autre point à l’ordre du jour de la session APW était relatif au rapport sur l’action de l’Agence Nationale de Soutien à l’Emploi de Jeunes, ANSEJ. Dans ce cadre, l’on a appris que 121 projets de micro entreprises, à Annaba, ont bénéficié d’un financement bancaire au cours du premier semestre de l’année en cours, une performance par rapport à 2005 où l’on avait enregistré la création de seulement 135 projets pour toute l’année. Depuis sa mise en application, le dispositif ANSEJ a mis sur pied 1 558 projets de micro entreprises avec un financement de plus de 60 milliard de centimes, en crédits bancaires et généré 3760 emplois permanents.
D’autre part l’ANSEJ et les pouvoirs publics sont liés par des conventions qui permettront aux micro- entreprises créées de participer en tant que partenaires à la réalisation de projets de développement prévus dans les programmes sectoriels et communaux. Ceci s’est traduit par la programmation de 23 micro entreprises devant intervenir dans le secteur des transports. Ceci étant, cette session de l’APW, peut être l’avant dernière jusqu’à la rentrée sociale puisque les élections locales sont prévues pour le mois de novembre prochain et risquent même d’être repoussées à une autre date et, avant même, le bilan de l’assemblée est une occasion pour préciser que la majeure partie des propositions des élus, durant ce mandat et sans pouvoirs de décision pourtant, ont été suivies d’effet par l’administration.
Les projets votés dans le cadre de l’amélioration du quotidien de la population de la wilaya ont été concrétisés ou sont en voie de réalisation.
Grâce surtout à la stabilité de cette assemblée où cohabitent 4 formations politiques et  surtout à la cohésion des élus de tendances différentes et au consensus face aux problèmes des citoyens.
L'est républicain > 16/07/07 > Ammar Nadir

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. Pétanque: Hommage,compétitions et réussite
Actualité suivante »
Annaba. Cherté de la pomme de terre

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires