Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Pétanque: Hommage,compétitions et réussite
Zone Membre
Publicités

Annaba. Pétanque: Hommage,compétitions et réussite

Publié le 16/07/2007
ANNABA / 1ER MÉMORIAL « HARARI MESSAOUD » EN PÉTANQUE - Décédé le 24 septembre 2006 à l’âge de 58 ans, feu « Harari Messaoud » dit «Abdelouaheb » dont le nom reste intimement lié à la ligue des boules de la wilaya de Annaba a eu l’hommage qu’il mérite. En plus de la présence de M. Rih Abdelaziz, président de la Fédération des sports de Boule, pas moins de vingt (20) ligues des wilayas représentant 914 athlètes en triplettes pétanque et en doublettes jeu long, des amis, des sympathisants et autres adeptes de la discipline ont répondu favorablement à l’invitation du 1er mémorial portant le nom du défunt organisé du 11 au 13 juillet 2007 par la ligue des boules de la wilaya de Annaba. La journée du mercredi 12 juillet 2007 fut consacrée à la phase des éliminatoires qui a vu, après un long marathon, la qualification à la finale : Alger, Sétif en pétanque et Tiaret – Constantine en jeu long.
C’est le magnifique site du Boulodrome qui a abrité durant la matinée du vendredi 13 juillet les deux (2) finales remportées par Tiaret (en jeu long) et Alger (en pétanque). Durant la cérémonie des remises des prix, un lot de cadeaux a été remis aux fils du défunt au nombre de cinq : Kamel et Walid (frères Jumeaux) ; Mohamed, puis Hocine et Rachid (autres frères jumeaux) sous les regards de certains compagnons du défunt à l’image de Touchal Hacen, Sbaâ Farid, Hadjoudj Abderahmane et le doyen Bourib Ismaïl dit «Taraguan ». M. Rih Abdelaziz a qualifié ce 1er mémorial de réussite totale et a rendu hommage à Harari Messaoud ! «une personne dévouée, ayant dépensé sans compter pour la vulgarisation de la discipline dans sa ville natale, Annaba ».
Se son côté, M Gamouh Lakhdar président de la ligue annabie des boules a tenu à remercier tous ceux qui ont contribué pour que ce 1er mémorial « Harari Messaoud » voit le jour à l’image de la limonaderie «Bôna », la DJS, l’office communal des sports, la cité universitaire « 2000 » lits de Chaïba, ainsi que la ligue sports et travail. Rendezvous étant pris pour l’été 2008 avec la tenue du 2ème mémorial, lequel sera inscrit sur les programmes de lafédération. De son côté, la ligue de Annaba ne manquera pas d’honorer d’autres personnes à titre posthume comme par exemple feu « Hamoudi Abdelkoudous ». Une autre figure bien connue dans le milieu de la pétanque décédé en novembre 2004.
De son vivant, feu Harari Messoud n’a pas manqué de vanter les qualités de feu Hamoudi ….. tous les deux avec un certain Omar Zanat un habitué des lieux (Boulodrome) nous ont quittés pour un monde meilleur.
L'est républicain > 16/07/07 > Yazid B

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. CNR: La DG envoie ses représentants
Actualité suivante »
Annaba. L’APW adopte le budget supplémentaire

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires