Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Sûreté: Une mobilisation de chaque instant
Zone Membre
Publicités

Annaba. Sûreté: Une mobilisation de chaque instant

Publié le 21/07/2007

Avec une opération de contrôle d’envergure, dans la soirée de mercredi suivie d’une conférence de presse le lendemain, la sûreté de wilaya de Annaba, à l’occasion du 45ème anniversaire de la création du corps de la sûreté, a voulu mettre en exergue tous les efforts fournis pour assurer la sécurité et protéger les personnes et les biens.

Aussi les représentants de la presse à Annaba ont été invités à couvrir l’opération de mercredi, au cours de laquelle ils ont assisté aux interpellations de contrôle et eu un aperçu sur la stratégie mise en place, notamment pendant la saison estivale. L’opération en elle-même, supervisée par le chef de sûreté par intérim, Lehouir Moussa et dirigée conjointement par le chef de service de wilaya de la PJ et le chef de sûreté de daïra d’El Hadjar, chargé de la presse, avait mobilisée tous les effectifs de la sûreté de wilaya, les 11 sûretés urbaines, la sûreté de daïra d’El Hadjar et les éléments de la BMPJ de Sidi Amar et s’est soldée, en fin de soirée par l’interpellation de 84 personnes.
A l’issue du contrôle, 10 personnes ont été arrêtées, 02 pour port d’arme prohibée, 03 pour détention et consommation de drogue, 02 faisant l’objet d’extrait de jugement, condamnation par défaut et 01 personne faisant l’objet d’un mandat d’arrêt. Pour le reste les gens de la presse ont eu à connaître les différents dispositifs mis en place pour assurer la sécurité pendant la saison estivale et sur les plages. Des patrouilles incessantes, mobiles et pédestres, la présence ininterrompue de 24 policiers, en 3 équipes sur les quatre plages de la ville, Sidi Salem, An Nasr, Saint Cloud et Chapuis, plus les barrages fixes aux deux entrées de la ville. La présence du cirque à Annaba, par exemple a suscité un dispositif sécuritaire impliquant trois sûretés urbaines, la 5ème, la 4ème et la 10ème avec une présence permanente. Le prix de ces efforts est un travail de 12 heures, au minimum, de mobilisation quotidienne, pour chaque agent. La suite, jeudi avec la conférence de presse a donné lieu à un bilan comparatif des deux premiers semestres 2006 et 2007. Et il est vrai qu’une nette amélioration se dégage des chiffres mais à ce niveau d’autres facteurs sont à prendre en considération sachant que la répression seule ne peut en aucun cas être un remède efficace.
Aussi d’autres intervenants sont appelés à soutenir cet effort sécuritaire en s’attaquant aux causes sociales.
L'est républicain > 21/07/07 > Ammar Nadir

« Actualité précédente
Annaba. Le bateau école “ Soummam ”mouille au port
Actualité suivante »
Annaba. UMS DRÉAN - Reprise des entraînements

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires