Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Saisie de plus de 7.000 boîtes de barbitur
Zone Membre
Publicités

Annaba. Saisie de plus de 7.000 boîtes de barbitur

Publié le 25/07/2007

Saisie d’importantes quantités de psychotropes et de bombes lacrymogènes - Plus de 7.000 boîtes de barbituriques et un cabas bourrés de bombes lacrymogènes viennent d’être saisis au port et à l’aéroport international “Rabah Bitat” de Annaba, par les éléments de la douane algérienne, rapportent des sources crédibles. Le premier coup de filet a été opéré à l’aéroport où quelque trois mille boîtes de psychotropes ont été découvertes, bien “enterrées” au niveau des vêtements dans les bagages d’un passager.
 Deux jours plus tard, c’est au tour des douaniers du port de Annaba, au niveau duquel l’on assiste depuis plusieurs jours à l’arrivée en force de nos ressortissants installés en Europe, de mettre la main sur une autre quantité plus importante de barbituriques et un cabas plein de bombes lacrymogènes, chez deux passagers.
Outre les passeports des contrevenants confisqués par les éléments de la police algérienne des frontières, des poursuites judiciaires seront également engagées à leur encontre, indiquent nos sources. C’est grâce au savoir-faire et au professionnalisme des douaniers, dit-on, qui ont pu dénicher le pot aux roses, et ce, malgré la mise en service d’un couloir vert afin de faciliter lors des débarquements, le transit des passagers, initiative prises depuis déjà deux ans, par les services de la police algérienne des frontières (PAF) et la douane algérienne, dans le cadre de l’amélioration des conditions d’accueil des immigrés.
“Ainsi, et malgré la création de ce couloir pour le passage sans fouille et sans visite, ce qui a permis, d’ailleurs, une large fluidité des voyageurs au niveau du port, cela n’a pas empêché nos éléments, des chevronnés en charge du travail ciblage, de procéder, après des visites sur épreuves, à la saisie d’autres produits interdits à l’importation”, explique un officier de la douane algérienne.
L'est républicain > 25/07/07 > B. Salah-eddine

« Actualité précédente
Annaba. BAC: Y.A Meskine-“Je suis sur un nuage
Actualité suivante »
Annaba. Plus de 100 ha et 30 arbres détruits

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires