Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. La population félicite la police
Zone Membre
Publicités

Annaba. La population félicite la police

Publié le 25/07/2007

SECURITE PUBLIQUE A ANNABA -  C’est un fait indéniable qu’en matière de sécurité publique, des progrès notables ont été enregistrés depuis le démarrage de la saison estivale dans la métropole annabie. C’est du moins le sentiment général exprimé, çà et là, par de nombreux estivants autochtones et étrangers à la ville de Sidi Brahim, au hasard de nos rencontres. Le premier signe évident et frappant pour tout visiteur est, souvent, cette présence visible et remarquable de la police intra-muros ou à la périphérie de la ville. Une présence opérationnelle et dissuasive, H24 et, notamment, dans les quartiers réputés chauds et violents. “J’ai passé un excellent séjour, du 1er au 20 juillet, confie Ahmed Baba Slimane, ingénieur agronome constantinois. Je tiens, donc, à féliciter sincèrement la police de cette wilaya pour les efforts méritoires déployés cette saison pour assurer sécurité et bien être à la population”. “Comparativement à l’année précédente, renchérit Faïza Aboud, cadre à Sonatrach, Annaba est en passe de devenir un véritable havre de paix pour les estivants.

J’ai remarqué que le dispositif de sécurité mis en place cette année est vraiment extraordinaire. J’ai passé d’excellentes journées dans une totale quiétude”. Rabah Assouane, commerçant à Guelma, lui, non plus, ne tarit pas d’éloges sur la sécurité prodiguée cette saison dans la Coquette. “Franchement, la police est à féliciter. On sent que les responsables de ce corps prennent vraiment au sérieux la mission et les aspirations de la population à vivre, au moins, des vacances dans la sérénité et la paix”. Louisa Haddad, étudiante annabie en 3e année de droit est du même avis. “Il faut être honnête et dire ce qu’il en est. Par exemple, la saison estivale précédente a été moins brillante du fait des agressions et des vols. Sur certaines plages, des voyous sévissaient au vu et au su de tout le monde.

Certains quartiers étaient sous la coupe de voyous et de délinquants. Cette année, c’est tout le contraire. La police a réellement pris le taureau par les cornes. On peut se balader en toute sécurité, à toute heure du jour ou de la nuit. Il faut encourager les efforts de la police”. Alors, la police a-t-elle déclaré la guerre totale aux voyous ? Et pourquoi cette efficacité subite des flics annabis ? “Nous contrôlons de mieux en mieux la situation, répond Lehouir Moussa, chef de Sûreté par intérim, parce que nous faisons de plus en plus de prévention par une présence de plus en plus dissuasive sur le terrain. “Notre système de patrouilles mobiles à toute heure du jour ou de la nuit est, sans doute adapté, affirme le jeune et dynamique chef de service de la PJ, Nadji, pour beaucoup dans le recul de la délinquance et de la criminalité”. Sur le chapitre des atteintes aux personnes et aux biens qui empoisonnent la vie des citoyens, les chiffres traduisent quand même un net recul de cette criminalité. Concernant le premier volet, 1 569 affaires ont été enregistrées au 1er semestre 2006, contre 1 229 au 1er semestre 2007. Quant au second, c’est-à-dire les atteintes aux personnes, 1 449 ont été enregistrées en 2006, contre 1 035 en 2007”.
L'authentique > 25/07/07 > Rafraf M.

 

« Actualité précédente
Annaba. Artisanat: Prix de la meilleure création
Actualité suivante »
Annaba. ALFATUS: La grève se poursuit

Les Commentaires

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires