Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Réouverture de la clinique Al Djazair
Zone Membre
Publicités

Annaba. Réouverture de la clinique Al Djazair

Publié le 29/07/2007

La réouverture de la clinique « Al Djazair » a été officiellement annoncée, par le premier responsable de l’établissement en l’occurrence le Dr. Mizi, hier, au cours d’une conférence de
presse qu’il a animée au sein de cet établissement hospitalier privé. La reprise de l’activité est prévue pour le 30 du mois en cours.
Cette décision est appuyée par le Conseil de l’Ordre des Médecins à Annaba, lors d’une réunion, jeudi dernier, au niveau de l’hôtel « le Majestic » avec les responsables de la clinique. «C’était une réunion de conciliation avec le Conseil de l’ordre, jeudi dernier. Une réunion qui nous a permis de régler beaucoup de conflits car on s’est rendu compte avec mes collègues que tous les problèmes de la clinique étaient, en fait, liés à la mauvaise communication avec plusieurs acteurs actifs que ce soit du domaine ou même avec la presse », affirme le Dr. Mizi, qui ajoute que « l’administration de l’établissement a décidé de créer dans les jours prochains, un comité de gestion de la clinique qui englobera aussi bien les praticiens que les administrateurs, afin d’être certains que notre établissement travaille dans le respect de la réglementation ». Il y a lieu de rappeler, toutefois, que la clinique « Al Djazair » a été fermée par décision émise par le département de Amar Tou, pour une durée de 30 jours, à compter du 30 juin dernier.
Le ministère reprochait à la clinique deux dépassements principaux, relatifs à l’exercice
de spécialités médicales non autorisées et à l’emploi de praticiens du secteur public, du CHU, sans autorisation de la tutelle, ceci a été retenu contre la clinique comme un second dépassement de la loi. « On n’a jamais nié le fait que des chirurgiens du secteur public ont travaillé pour nous mais toujours comme assistants et pas une seule fois, ils n’ont eu à
opérer un malade seuls.
Maintenant, en ce qui concerne l’exercice au sein de la clinique de spécialités non autorisées par la tutelle, ce reproche est catégoriquement faux. Et franchement ce qui m’intrigue dans cette décision que je ne conteste pas, bien sûr, c’est que ce genre de dépassements est l’apanage de plusieurs cliniques en Algérie et même à Annaba, voilà pourquoi je considère que notre établissement a été victime de l’arbitraire.
C’est pourquoi d’ailleurs, on demande à ce qu’une révision de la sanction soit effectuée », déclare le Dr. Mizi.
L'est républicain > 29/07/07 > Nabila Guesmia

« Actualité précédente
Annaba. Un moteur de taxi prend feu
Actualité suivante »
Annaba. Des fellahs irriguent avec de l’eau pollué

Les Commentaires

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires