Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Des fellahs irriguent avec de l’eau pollué
Zone Membre
Publicités

Annaba. Des fellahs irriguent avec de l’eau pollué

Publié le 29/07/2007
Des fellahs qui exploitent des terres sur le pourtour du bassin de la Seybouse irriguent leurs terres avec de l’eau polluée avec des produits industriels et ménagers.
C’est ce qui ressort du récent rapport de l’ANPEP, association nationale de protection de l’environnement et de lutte contre la pollution, rendu public hier.
Des inspections effectuées les 26 et 27 de ce mois, à travers quatre wilayas, Annaba, Guelma, El-Tarf et Souk-Ahras ont permis de constater que des exploitants agricoles puisaient dans l’eau, pourtant polluée de la Seybouse pour irriguer leurs cultures, laissant planer ainsi des risques certains sur la santé des consommateurs. On pense surtout aux pastèques et autres melons extrêmement prisés et consommés en cette période. L’association a aussi constaté l’emploi, par les exploitants agricoles de produits phytosanitaires périmés et dénonce par la même occasion le défaut de sensibilisation, d’orientation, d’information et de contrôle qui caractérise le monde paysan. Aussi un appel est lancé aux pouvoirs publics afin que soient prises des mesures d’urgence afin de prévenir tout risque sur la santé publique. Il y a lieu de noter que cette initiative de l’ANPEP est inscrite dans son programme quadriennal national de sensibilisation,2006/2009.
 L'est républicain > 29/07/07 > A.N
« Actualité précédente
Annaba. Réouverture de la clinique Al Djazair
Actualité suivante »
Annaba. La friperie ça rend service !

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires