Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Plus de 9000 cartes à puce Chiffa disponibles
Zone Membre
Publicités

Plus de 9000 cartes à puce Chiffa disponibles

Publié le 30/07/2007

CNAS / CARTE À PUCE CHIFFA - La barre des 9000 bénéficiaires franchie - Les carnets de tiers-payants qui remplacent les cartes établies à l’entame de cette procédure favorablement accueillie par les retraités qui se procurent les médicaments en payant tout au plus 20% du prix de l’ordonnance, disparaissent à leur tour progressivement pour céder la place à cette nouveauté qu’est la carte à puce. Un système fiable qui rendra les mêmes services avec en prime la qualité de la gestion et un gain de temps dans les liquidations des dossiers au niveau des pharmacies et de la caisse. Son importation, n’est –elle pas motivée précisément pour les avantages qu’il offre ?
Aujourd’hui à Annaba, plus de 9000 cartes à puce Chiffa sont déjà disponibles au niveau de la CNAS qui continue de convoquer les bénéficiaires pour les en doter après activation. Cette opération est également en cours dans les quatre autres wilayas pilotes, à savoir Boumerdès, Médéa, Tlemcen et Oum El Bouaghi, et sera au terme de son expérience, étendue à l’échelle nationale.
Le directeur de la CNAS Annaba, par ailleurs met en valeur les avantages du système des prestations SIGAS ( Système Intégré de Gestion des Assurances Sociales, adoptés au grand bonheur des prestataires dont le traitement de tout dossier se fait sans erreur pour peu que soient  justes les données.
L’autre information que nous livre ce responsable est qu’à l’horizon 2012, ce système de convention établie présentement avec les pharmaciens, s’étendra aux médecins généralistes et aux hôpitaux permettant ainsi aux patients de se faire soigner et d’avoir les médicaments sans, le calvaire du sou vécu au quotidien par une bonne frange de la population. Toutefois, ces conventions en perspective demeurent tributaires des prix arrêtés lors de la révision de l’actuelle nomenclature et des différentes prestations, à vrai dire dépassées. Mais 5 ans d’attente encore n’est –ce pas trop pour des bourses assez malmenées déjà par l’inflation et les aléas d’une économie à la recherche  de ses marques ?
L'est républicain > 30/07/07 > Khémissi Ameur

« Actualité précédente
Projet 24 Logts LSP à El Hadjar
Actualité suivante »
Explosion d’une bombe artisanale à Ain-Barbar

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires