Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Le président de Brasov refuse de rencontrer USMAn
Zone Membre
Publicités

Le président de Brasov refuse de rencontrer USMAn

Publié le 05/08/2007

USM Annaba - AnnabaCityL’USM Annaba, qui devait donner la réplique à l’équipe roumaine de Brasov, avant-hier,  a été surprise par l’attitude inattendue du président de cette formation qui a refusé la confrontation pourtant prévue et conclue entre les deux parties. Les joueurs roumains, dès leur descente du bus qui les transportait au centre, se sont dirigés directement vers une autre formation roumaine pour l’affronter, alors que les Annabis les attendaient de pied ferme depuis plus d’une demi-heure. Certains ont réagi à cette attitude : «C’est déjà un honneur pour eux de nous affronter... Croit-ils que Annaba est un club de quartier ? Qu’ils aillent se...» Pour ne pas laisser ses poulains sans activité, l’entraîneur Latrèche a décidé d’organiser un match d’application.

En amical : USMAn 2 - Précisia 1
Les camarades de Boudjelida ont réussi leur ultime match amical en terre roumaine en battant un pensionnaire de D2, mais très coriace, par 2 buts à 1, œuvres d’El-Hadi Adel et de Djabou. Encore une fois, l’arbitre de la rencontre était loin d’être impartial, expulsant injustement Ghenaïa (65’), refusant un but limpide de Bouacida et offrant un penalty imaginaire à l’adversaire (90’) pour lui permettre de réduire la marque.
Mourad H.

Zazou : «Ce ne sont pas les stars de Annaba qui font sa force,  mais leur cohésion»

Votre stage de Roumanie tire à sa fin. Comment passez-vous ces derniers jours ?
L’euphorie du début a laissé place à la routine. Il est connu qu’après deux semaines de regroupement, les joueurs commencent à s’impatienter pour rentrer au pays. Cela dit,  nous poursuivons notre travail avec la même assiduité. Nous nous réjouissons d’avoir formé un groupe soudé et cohérent.

Que pensez-vous des nouvelles recrues ?
Le président a fait venir les meilleurs joueurs du championnat qui rend l’équipe capable de jouer les premiers rôles cette saison. Le plus important est que l’USMAn a pu reconduire la même ossature qui lui avait permis d’accéder en D1. Avec le renfort de ces joueurs, elle ne peut que mieux se porter.

Et des matches amicaux  ?
Certaines équipes étaient moyennes. Nous avons affronté deux formations d’un niveau assez élevé comme celle de Forax, qui m’a vraiment épaté par son jeu physique. C’était un excellent test.

L’entraîneur vous a souvent aligné. Seriez-vous le titulaire à votre poste ?
Disons qu’il a confiance en moi. Cela ne veut pas dire que j’ai assuré définitivement ma place. Il y a aussi Ghenaïa qui possède beaucoup de qualités. Le coach saura juger qui sera en forme pour jouer le moment opportun.

Où réside la force de l’USM Annaba ?
Contrairement à ce qu’on pourrait penser, ce ne sont pas les stars qui font sa force. Cette dernière réside dans la cohésion du groupe. C’était d’ailleurs l’objectif recherché par le staff technique durant ce regroupement.

Allez-vous jouer le titre cette saison ?
Et comment ! Avec cette armada de joueurs, on jouera le titre et la coupe, à défaut les premiers rôles. Avec notre staff technique et nos supporters, on ira loin, très loin même.
Propos recueillis par Mourad H.

Mourad H. [Le Buteur - 05-08-2007]
« Actualité précédente
Annaba. Colonies de vacances
Actualité suivante »
Annaba. Les veillées estivales, des moments de div

Les Commentaires

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires