Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Pêche: Plus de 10 milliards pour 4 projets
Zone Membre
Publicités

Annaba. Pêche: Plus de 10 milliards pour 4 projets

Publié le 11/08/2007

Peche Annaba - AnnabaCityQuatre projets d'investissement dans l'activité de pêche au niveau de la wilaya de Annaba ont été retenus au titre du programme complémentaire de soutien à la croissance économique (PCSC) 2005/2009. Ces projets d'un montant global de plus de 100 millions de dinars, dont plus de 23 millions de dinars de subventions de l'Etat, vont créer, indique-t-on, quelque 62 emplois.

Un de ces projets qui concerne l'acquisition d'un sardinier, est l'objet d'une étude au niveau de la commission nationale chargée du suivi et de l'exécution du PCSC. Par ailleurs, 6 autres projets d'investissement, en dehors du programme de soutien à la croissance économique (PSRE) et de celui du complémentaire de soutien à la croissance économique (PCSC), ont été examinés au courant du premier semestre 2007 par le comité d'assistance, de la localisation et de la promotion de l'investissement (CALPI).

En plus de l'activité aquacole, ces projets prévoient, indique-t-on, la création de structures d'appui à l'outil de production (conditionnement et transformation des produits de pêche, construction et réparation navale). Des conventions cadres ont été, par ailleurs, signées entre la direction de la pêche et des ressources halieutiques et l'ANSEJ, l'AGEM et la CNAC pour la concrétisation de 39 projets d'un montant global de plus de 50 millions de dinars.

La flottille de pêche compte quelques 438 embarcations entre chalutiers, sardiniers et petits métiers activant dans les ports de Annaba et Chétaibi ainsi qu'au niveau de l'abri de pêche de Ain-Barbar (Séraidi) et des 4 plages d'échouage de Sidi Salem, Seybouse, la Caroube et Chétaibi. 9.048 tonnes de poissons, toutes espèces confondues, avaient été enregistrées en 2006n soit une progression de 8% par rapport à l'année 2005.

Walid R [L'EST REPUBLICAIN - 11-08-2007]

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. Patrimoine historique et culturel en débat
Actualité suivante »
Annaba face aux problèmes du foncier

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires