Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Ils ont abordé la question palestinienne Le président tebboune reç...
Zone Membre
Publicités

Ils ont abordé la question palestinienne Le président tebboune reçoit le chef du MSP Le président du Mouveme

Publié le 08/11/2023
Ils ont abordé la question palestinienne Le président tebboune reçoit le chef du MSP Le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Abdelali Hassani, a salué, hier à Alger, la position de l'État algérien, sous la direction du président de la République, en faveur du peuple palestinien et de la cause palestinienne. Dans une déclaration à l'issue de l'audience que lui a accordée le président Tebboune, au siège de la présidence de la République, Hassani a souligné que cette rencontre tenue à sa demande avait été l'occasion de «se concerter autour de différentes questions d'intérêt pour notre pays et la cause palestinienne», saluant, par-là même, «la position officielle algérienne, la dynamique diplomatique et la position humanitaire et juridique» en faveur du peuple palestinien et de sa juste cause. La rencontre a également permis d'évoquer «les questions d'intérêt national, à leur tête le front social et la situation économique», a-t-il ajouté, insistant sur la nécessité d'une «entente nationale regroupant les Algériens autour d'une vision favorisant le développement du pays et le renforcement de ses capacités en vue de l'immuniser et de défendre son unité et sa cohésion». Le président du MSP a souligné que l'Algérie est «un État pivot en Afrique et en Méditerranée». «Désormais représentée au Conseil de sécurité, sa voix doit être entendue et peut influer sur le cours des évènements», a-t-il conclu. 00:00 | 08-11-2023 Share
« Actualité précédente
Jours sombres Placeholder MAÂMAR FARAH PUBLIÉ 07-11-2023, 11:00 Toutes les analyses mènent à une seule conclus
Actualité suivante »
Conflit Israélo-Palestinien : qu'est-ce que la solution à deux États ? LE 05 NOV. 2023 À 17H44 (TU) Par Anto

Les Commentaires

C'est toujours la même chose? il a vu ?il a reçu? il faut du concret?...Faire des réunions avec les plus grands de ce Monde politiques les Etats Unis et leur président Joe Biden, la Russie, la Chine ...pour mettre fin à cette guerre....les petites rencontres n'aboutisse bien souvent à rien bientôt un siècle de guerre sans grand résultat?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Hamas-Israël : Joe Biden et Benyamin Netanyahu évoquent des "pauses tactiques" à Gaza
Les dirigeants américain et israélien se sont entretenus au téléphone et ont évoqué la possibilité de permettre aux civils gazaouis de fuir les zones de bombardements.

Le président américain Joe Biden et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.
Le président américain Joe Biden et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.
Crédit : Brendan Smialowski / AFP
Joanna Wadel & AFP
publié le 06/11/2023 à 22:28
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Alors que les bombardements continuent de pleuvoir sur la bande de Gaza, à près d'un mois de l'attaque du Hamas en Israël, Joe Biden et le chef du gouvernement israélien Benyamin Netanyahu ont évoqué une possible trêve. Du moins, un équivalent, rapporte l'AFP ce lundi 6 novembre. Selon un communiqué de la Maison Blanche, les deux dirigeants ont en effet parlé au cours d'une conversation téléphonique de "pauses tactiques", qui permettraient à la population civile palestinienne de fuir les combats.


Sans pour autant entrer dans les détails d'une telle manœuvre, la présidence américaine a fait savoir qu'il s'agirait de "fournir aux civils des opportunités de quitter en sécurité les zones de combats", et de "s'assurer que l'aide parvient aux civils dans le besoin", tout en permettant "la potentielle libération d'otages".

Selon le dernier bilan du ministère de la Santé du Hamas lundi, 10.022 personnes, en majorité des civils dont plus de 4.000 enfants, ont été tuées dans la bande de Gaza depuis le 7 octobre, dans les bombardements israéliens dévastateurs. Les autorités israéliennes affirment de leur côté qu'au moins 1.400 de leurs ressortissants sont morts, essentiellement des civils tués le jour même de l'attaque d'une ampleur sans précédent en Israël, perpétrée par le Hamas. Le mouvement islamiste a aussi enlevé plus de 240 personnes, selon l'État hébreu. Au moins 30 soldats ont été tués depuis le début de l'opération terrestre, d'après l'armée.


Les pertes civiles engendrées par l'offensive israélienne à Gaza ont poussé la communauté internationale à dénoncer la stratégie d'Israël, tandis que de nombreux pays, dont la France, soutiennent toujours le droit à se défendre de la puissance du Moyen-Orient.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires