Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. 63 kilos de corail saisis en mer
Zone Membre
Publicités

Annaba. 63 kilos de corail saisis en mer

Publié le 21/08/2007

Corail - Annaba - AnnabaCityDepuis le mois d’octobre, les garde-côtes d’Annaba et d’El-Kala ont saisi 63,2 kilos de corail rouge récupérés en mer sur des bateaux de faux pêcheurs au moment de la fouille des embarcations entrant au port, particulièrement au niveau du petit port d’El-Kala, où le trafic bat son plein, malgré la vigilance des services de sécurité concernés.
À voir les moyens sophistiqués utilisés par la mafia du corail qui destine ce produit à la vente en Tunisie et en Italie, la lutte menée par les garde-côtes, les gendarmes et les douaniers ne permet la récupération que d’une partie infime du corail péché, selon des sources proches de la douane d’El-Kala.
Ajoutons que d’après les déclarations d’un spécialiste de l’école de pêche d’Annaba, la petite ville d’El-Kala s’est visiblement enrichie ces dernières années, depuis que l’exploitation du corail, autrefois placée sous la concession, a été interdite, ouvrant la voie à un trafic juteux. « Les villas et les commerces ont poussé comme des champignons, construites par des familles qui apparemment n’ont pas de ressources déclarées », comme il devait le souligner.

Hafiza H. [LIBERTE - 21-08-2007]

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. Vibrant hommage à Hassan El-Annabi
Actualité suivante »
Hamra Annaba. Djoudi Gasmi à la barre technique

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires