Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Mbappé : "La situation de la France est plus importante que le matc...
Zone Membre
Publicités

Mbappé : "La situation de la France est plus importante que le match de demain"

Publié le 16/06/2024
Mbappé : "La situation de la France est plus importante que le match de demain"
« Actualité précédente
"Une catastrophe": Bruno Le Maire assure qu'augmenter le Smic à 1.600 euros conduirait au "chômage de mass
Actualité suivante »
Al-Hilal : le président du club saoudien dévoile le montant de l’offre faite à Messi, du jamais vu dans le foo

Les Commentaires

L’Equipe de France fait son entrée en lice à l’Euro 2024 avec un choc contre l’Autriche. En prélude à cette rencontre, Kylian Mbappé était présent en conférence de presse ce dimanche. Mais au-delà du match, le capitaine des Bleus était surtout attendu sur le contexte politique en France. Une situation sur laquelle Mbappé a un avis tranché.

Un jeu en ligne simule l'histoire sans les États-Unis
Sponsorisé
Mbappé priorise le contexte politique en France aux dépens de l’Euro
Si la France a le regard rivé sur l’Allemagne où se dispute l’Euro 2024, le pays est également concerné par les élections législatives. Alors que le football a souvent été dissocié de la politique, les Bleus ont fait une exception cette année et ne cachent pas leurs opinions sur le contexte. Au lendemain du communiqué de la Fédération française de football qui adopte une position neutre sur la situation politique, Kylian Mbappé déclare qu’elle est plus importante pour que les Bleus ne prennent pas de position.

« J'ai eu écho de ce communiqué. On est dans un moment crucial dans l'histoire de notre pays, une situation inédite. Il faut savoir faire la part des choses et avoir le sens de nos priorités. On est des citoyens, on ne doit pas être déconnecté du monde qui nous entoure. On sait qu'on est dans une situation importante pour notre pays, une situation inédite », lance le capitaine de l’Equipe de France.


Kylian Mbappé emboîte le pas à Marcus Thuram
Ce sujet est devenu encore plus brûlant après la prise de position très ferme de Marcus Thuram. Alors que ses coéquipiers invitaient seulement les Français à aller voter, l’attaquant de l’Inter Milan a invité clairement à voter contre le Rassemblement National. Une position sur laquelle semble s’aligner aussi Kylian Mbappé.


« J'ai envie de m'adresser au peuple français. On est une génération qui peut faire la différence. Les extrêmes sont aux portes du pouvoir, on a l'opportunité de choisir le futur de notre pays. J'appelle tous les jeunes à aller voter, de prendre conscience de l'importance de la situation. J'espère que ma voix va porter un maximum », lâche le nouvel attaquant du Real Madrid.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires