Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/CAN 2008. L'Algérie éliminée pour la 2ème fois consécutive
Zone Membre
Publicités

CAN 2008. L'Algérie éliminée pour la 2ème fois consécutive

Publié le 09/09/2007

Gambie 2 - Algérie 1

CAN 2008 Algérie éliminée

L’Equipe Nationale a une nouvelle fois été fidèle à sa réputation. La vitrine du football algérien nous a offert une nouvelle désillusion.

CAN 2008 Algérie éliminéeA Banjul, les Verts ont été malmenés de bout en bout par la Gambie. Jamais nous n’aurons vu les Fennecs se dépasser pour essayer d’imposer leur jeu. Mais quel jeu tout d’abord ? Avec 5 défenseurs d’entrée, le sélectionneur n’a donc pas jugé utile d’aborder la rencontre avec un esprit (plus) conquérant. Disposée en 5-3-2, la sélection connaît sa première tuile en début de match avec la blessure de son capitaine et milieu défensif Yazid Mansouri.

Les actions chaudes des Gambiens se poursuivent et les coup-francs dangereux s’enchaînent. Mais le score à la pause reste vierge. En parallèle à plus de 3.000 Kms de là, la Guinée écrase le Cap Vert (4-0), le match est plié à la mi-temps et le Silly obtient logiquement son ticket pour le Ghana.

CAN 2008 Algérie éliminéeA la reprise au stadium de Bakau, l’Algérie crée la surprise en ouvrant le score par Saïfi à la 55e minute. A ce moment là, l’Algérie pouvait encore prétendre à une place de meilleur second en attendant un miracle. Mais ce n’était donc pas la peine d’attendre. Alors que Gaouaoui repousse l’échéance en stoppant un penalty, la Gambie finit par égaliser à un quart d’heure de la fin… sur un contre ! Enfin, à quelques minutes du terme et alors que les locaux jouent désormais à 10, les Verts encaissent un second but qui donne le coup de grâce aux coéquipiers de Ziani. 2-1, score logique. La fin est houleuse et des altercations éclatent entre joueurs des deux camps avec des supporters qui s'en mêlent.

CAN 2008 Algérie éliminéeLa cavalcade de Cavalli s'arrête là. Le technicien français n’a pas su tirer profit d’un groupe qui comporte pourtant des joueurs de qualité. Ses choix tactiques durant les matchs de qualification ne sont pas exempts de tout reproche et Cavalli devra prendre ses responsabilités. De leur côté, les joueurs n’ont pas su se transcender. Après leur honteuse prestation face à la Guinée, ils avaient promis une réaction en Gambie, il n’en est rien…  Et l’Algérie regardera sa seconde CAN de suite à la télévision… Pauvre football algérien.

Farid Taleb [DZfoot.com]

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. Ouverture demain des premières assises régionales
Actualité suivante »
Annaba. 1.500 logements AADL sans contrats

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires