Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Musique et théâtre à l'affiche
Zone Membre
Publicités

Annaba. Musique et théâtre à l'affiche

Publié le 20/09/2007

Théâtre régional de Annaba - AnnabaCityUn riche programme d'animation culturelle a été élaboré par la direction de la Culture de Annaba sous l'égide du ministère de la Culture, en étroite collaboration avec le TRA Azzedine, l'OCGT et les associations pour les veillées du mois de Ramadhan.

Ainsi, la population annabie est conviée, comme chaque année, au festival national de la musique et de la chanson traditionnelle qui s'ouvrira, aujourd'hui et s'étalera jusqu'au 28 du mois en cours. Plusieurs troupes venues des quatre coins du pays: de Tlemcen, Mascara, Constantine, Boufarik, Oran, Alger, Blida, Jijel et de Cherchell se relayeront sur la scène du TRA pour agrémenter les veillées bônoises. Engagée par la direction de la Culture cette manifestation constitue un indice révélateur de grande envergure puisqu'elle réunira plusieurs chanteurs «canon» comme Saloua, Dib Ayachi, Nadia, Baba Aïssa, Dlili Naïm, Leïla Benmarah et tant d'autres à côté des associations qui ont fait leurs preuves dans d'importantes manifestations nationales et internationales. Nous citons, par exemple, l'association des «H'bab Larbi Ben Salah» de Tlemcen, celle de «Andaoussia» de Mascara, «El-Moutribia» de Blida, «El-Rachidia» de Cherchell et l'association des disciples du Cheikh Hassan el-annabi, qui vont offrir, au grand public bônois, musique et chansons algériennes dans toutes leurs diversités.

Parallèlement à ce festival, l'OCCT, le TRA et l'ANSEJ ont intégré dans ce riche programme, une «hadria» annabia de Aïssaoua, des représentations théâtrales avec la présentation de plusieurs pièces telles «Nahar mouhoual» de Mimouni Rachid (Trbejaïa), «Tou men zamania» de Noureddine Amouri, la dernière production du théâtre de Batna ainsi que la toute dernière représentation du TRC «Aïssa Tsunami» de Azzedine Mihoubi, mise en scène de Dehimi. «C'est un programme conséquent bien diversifié et bien étudié», souligne le directeur de la Culture M. Boudiba.

Tayeb Zgaoula [LE QUOTIDIEN D'ORAN - 20-09-2007]
« Actualité précédente
Annaba. Harraga: Course-poursuite près de la côte de Annaba
Actualité suivante »
L’animateur de «Wa koulou cheyii moumkin» n’est plus

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires