Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. El-Hadjar: Des citoyens bloquent la route
Zone Membre
Publicités

Annaba. El-Hadjar: Des citoyens bloquent la route

Publié le 23/09/2007

Gendarmerie Annaba - AnnabaCityLa route nationale n°16 a été blo-quée durant plusieurs heures, samedi matin, par des dizaines d’individus de la localité de Zemouria, commune d’El-Hadjar, dans la wilaya de Annaba. Des centaines de véhicules ont dû emprunter des déviations et changer d’itinéraire. Sur les lieux, le chef de la daïra d’El-Hadjar et le président de l’APC de la même localité ont tenté, tant bien que mal, de ramener les émeutiers à la raison, mais c’était peine perdue, car ces derniers ne voulaient s’adresser qu’au wali. Des éléments de la gendarmerie nationale étaient là, face aux barricades dressées par ce groupe de jeunes qui a mis le feu à plusieurs pneus usagés dégageant une fumée noire. Les raisons de cet attroupement est lié, selon quelques-uns, à des opérations de construction d’aires de jeux, de maison de jeunes, de route et de logements. «Nous sommes dépourvus de tout, nous n’avons ni logements, ni routes, ni trottoirs, ni stade...», nous a déclaré un jeune émeutier. Un automobiliste, voulant forcer le passage, a failli être blessé, n’était-ce l’intervention des gendarmes. Le dialogue était impossible et les jeunes ne voulaient que du concret disaient-ils.

Le chef de la daïra d’El-Hadjar, nous a déclaré que «toutes ces préoccupations sont prises en charge. Pour ce qui est de la maison de jeunes, un appel d’offres a été lancé et l’entreprise désignée pour entamer les travaux. Pour le réseau d’assainissement, l’Etat a dégagé 2 milliards de centimes et l’entreprise a été désignée». Le chef de la daïra, précise que la même chose est valable par le revêtement des routes. Il a encore ajouté que pour ce qui est de l’aire de jeux, le problème se pose à cause de l’inexistence d’un site adéquat.

A 11h30, la force de gendarmerie du groupement d’intervention a dispersé les jeunes manifestants, dont de très nombreux mineurs. Six personnes, dont un mineur, ont été interpellées par les gendarmes. On déplore un blessé, victime d’un jet de pierre. La protection civile a procédé à l’évacuation et au nettoyage de la voie.

Hocine Kedadria [LE QUOTIDIEN D'ORAN - 23-09-2007]

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. Destruction de près 4 t de produits alimentaires
Actualité suivante »
Annaba. Cinq harraga interceptés à Annaba

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires