Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba - Oued El Aneb et El Eulma au peigne fin
Zone Membre
Publicités

Annaba - Oued El Aneb et El Eulma au peigne fin

Publié le 16/11/2006

Gestion des communes à annaba.
 
Annaba - AnnabaCityAprès la commune de Tréat, c’est au tour de Oued El Aneb et El Eulma de faire l’objet d’enquêtes judiciaires par des éléments de la gendarmerie nationale.

La gestion de deux communes de la wilaya d’Annaba, en l’occurrence Oued El-Aneb, dans la daïra de Berrahal, et celle d’El Eulma (Aïn Berda), font l’objet depuis quelques jours déjà d’enquêtes judiciaires par la gendarmerie nationale à la demande des pouvoirs publics, apprend-on de sources bien informées. Oued El-Aneb (l’une des plus pauvres communes d’Annaba) est gérée par une majorité Islah. Outre des élus et responsables de ladite commune, plusieurs personnes, principalement des entrepreneurs, seront auditionnées à l’occasion.

La brigade de la gendarmerie nationale vient, par ailleurs, de boucler l’enquête sur la gestion allant de 2000 à 2004 de la commune de Tréat et a transféré le dossier à la justice. Si l’on se réfère aux accusations qui leur sont reprochées, révèlent des sources crédibles, l’ex-président de l’APC de Tréat, qui active toujours au sein de l’Assemblée populaire communale en qualité d’élu, au même titre que le secrétaire général de l’époque, déjà condamné par la justice et radié par les pouvoirs publics du poste de responsabilité qu’il occupait au sein de l’administration, l’année écoulée, pour son implication dans des affaires louches, se sont mis dans de beaux draps.

En effet, à la lumière de cette enquête, pas moins de huit chefs d’inculpation, dont la mauvaise gestion, ont été retenus contre ces deux ex-responsables. L’enquête en question, au cours de laquelle plusieurs entrepreneurs ont été aussi auditionnés, est intervenue à la suite de l’épluchement et le dépoussiérage par l’actuelle équipe dirigeante de l’APC de certains dossiers peu amènes.

D'autre part et dans le même cadre, la commune d'El Eulma, dans la daïra d’Aïn-Berda, est ciblée elle aussi par une enquête similaire, révèlent nos sources. Pour rappel, les P/APC de Sidi-Amar (El-Hadjar) et de Chorfa (Aïn-Berda), accusés, entre autres, de mauvaise gestion, détournement et dilapidation de deniers publics, ont été écroués, l’année écoulée, en attendant leur jugement. 

B. Badis [LIBERTE - 14-11-2006]
« Actualité précédente
Annaba - Université Badji-Mokhtar
Actualité suivante »
Annaba - Emploi des jeunes: Une nouvelle impulsion

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires