Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. De nombreuses cités attaquées par les moustiques
Zone Membre
Publicités

Annaba. De nombreuses cités attaquées par les moustiques

Publié le 08/10/2007

Voilà que l’hiver approche et les insectes sont toujours là, envahissant toutes les cités d’habitation du chef-lieu de wilaya d’Annaba. A titre indicatif, la Plaine Ouest, Pont Blanc, El-Bouni, Boukhadra, Chaïba, Seybouse ou encore la région d’El-Hadjar, les moustiques règnent absolument en maîtres des lieux, révèle-t-on.

Le phénomène prend une proportion vraiment alarmante que ce soit dans la journée ou dans la nuit, la population annabie est «sauvagement» attaquée par de nombreux moustiques, rendant leurs maisons réellement invivables. Les habitants ne savent plus quoi faire pour endiguer cette impressionnante invasion. Ces bestioles ne reculent devant rien : ni les diffuseurs de pastilles, ni les ventilateurs n’arrêtent l’attaque incessante de ces insectes, ayant pour origine les immondices jetées un peu partout aux alentours des immeubles et les herbes qui entourent les habitations. Dès la nui tombante, les moustiques font leur apparition en force à l’intérieur des résidences.

Devant cet état de fait, les services du bureau d’hygiène de l’APC d’Annaba ont commencé à entreprendre  des campagnes de démoustication. Soit apprend-on, une enveloppe d’un milliard 900 millions de centimes qui a été dégagée depuis le début de l’année 2007 pour lutter contre les moustiques. Les responsables chargés de l’environnement affirment que l’éradication des moustiques exige dans la ville une grande opération pour un vaste assainissement des caves à Annaba.

[LA NOUVELLE REPUBLIQUE - 08-10-2007]

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. Marché informel : La riposte de l’UGCAA
Actualité suivante »
Annaba. Risques professionnels en milieu de travail

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires