Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Les Inédits du Coran, nouvel ouvrage de Saâdi
Zone Membre
Publicités

Annaba. Les Inédits du Coran, nouvel ouvrage de Saâdi

Publié le 11/10/2007

Une conférence-débat a été animée à la salle de conférences du Centre d’affaires Méditerranée (CAM) par le journaliste auteur Djamel-Eddine Saâdi autour de son nouvel ouvrage intitulé les Inédits du Coran, édité par BS8 Editions. Mais, il faut le souligner, une bonne partie de la presse locale a fait faux bond, ratant ainsi une soirée thématique importante.

Profitant de la présence des invités qui ont tenu à assister à la présentation de ce livre, l’auteur a, d’emblée, fait savoir à l’assistance que son ouvrage est le fruit de 25 ans de travail et de recherche. «J’ai fouiné dans toutes les bibliothèques, librairies et ouvrages des éminents penseurs et théologiens musulmans, et autres, en vue d’écrire un manuscrit sur des choses inédites sur le Coran», a-il-affirmé.

Son livre, sous forme d’essai, repose sur cinq thèmes importants allant de la genèse à l’avènement du Messie, en passant par les origines de la vie biologique et des espèces vivantes, y compris l’espèce humaine, l’histoire de Noé et le Déluge universel et, enfin, l’Histoire sainte.

Au cours de son intervention, il a fait savoir aux présents que son livre de 352 pages ne traite pas d’un sujet dont on peut trouver des ressemblances, ici en Algérie ou ailleurs. C’est pourquoi il défie quiconque disant le contraire.

«Dans mon livre, j’ai apporté des clarifications et des éclairages sur certains faits et situations que les autres auteurs n’ont jamais abordés», a-t-il précisé. Abondant dans le même sens, il déplore amèrement la passivité de certains intellectuels musulmans qui sont restés confinés dans un silence absolu alors que l’islam, désigné comme matrice du terrorisme, est souillé en Occident.

Concernant la vraie naissance de Jésus rapportée dans son livre et contredisant celle énoncée dans la Bible ou le Testament, M. Saâdi se dit prêt à discuter de ce sujet avec ceux qui rejettent sa thèse. Par ailleurs, ce livre qui se veut une référence dans les domaines religieux et cultuel et qui a été publié par une maison d’édition détenue par deux jeunes dont l’âge ne dépasse pas 25 ans, sera commercialisé dans les tous prochains jours.

Enfin, le nouvel auteur, qui va vraisemblablement choquer la communauté chrétienne, à sa tête le Vatican en ce qui concerne la naissance de Jésus, nous donnera rendez-vous pour la prochaine vente-dédicace de son livre.

Smaïl Khoukhi [LE JEUNE INDEPENDANT - 11-10-2007]
« Actualité précédente
Annaba. Un cadavre de harraga repêché à Annaba
Actualité suivante »
Annaba. Anarchie dans le transport urbain

Les Commentaires

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires