Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Un cimetière en quête d'entretien
Zone Membre
Publicités

Annaba. Un cimetière en quête d'entretien

Publié le 25/12/2007


A chaque «moussem» c'est le même problème qui se répète et les mêmes interrogations qui se posent pour un bon nombre de parents proches ou amis qui se rendent au vieux cimetière de la ville Zéghouane pour se recueillir devant les tombes de leurs disparus et dont une bonne partie est recouverte de boue, de mauvaises herbes et autres déchets charriés par les eaux pluviales, et rendant ces lieux pratiquement inaccessibles.

«Nous n'avons jamais cessé d'attirer l'attention des élus sur cette situation afin de trouver une solution par la construction d'un mur de protection, mais rien n'est fait», nous explique un groupe de citoyens et d'ajouter «même les agents d'entretien du cimetière ignorent qu'il y a des tombes sous cette masse de boue. Le petit mur de protection du cimetière a été détruit. Aussi ces lieux sont fréquentés par des délinquants et transformés en dépotoir», nous confient ces mêmes citoyens en colère.

En effet, le constat est là, des bouteilles vides de boisson alcoolisée sont jetées. On trouve parfois même des jeunes couples qui rodent dans les environs sans aucun respect, ni pour les vivants, ni pour les morts.

Ainsi les familles des disparus enterrés dans ce «ravin» interpellent les nouveaux élus et le chef de l'exécutif pour remédier à ce problème afin de réhabiliter ce cimetière abandonné.

Le Quotidien d'Oran > 25/12/07 > Tayeb Zgaloua

« Actualité précédente
Annaba. Sit-in des familles sinistrées
Actualité suivante »
Annaba. Convention collective des OPGI

Les Commentaires

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires