Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Dédoublement de la voie ferrée vers Ramdane Djamel
Zone Membre
Publicités

Annaba. Dédoublement de la voie ferrée vers Ramdane Djamel

Publié le 16/01/2008
Une soixantaine de maisons sera désormais détruite dans les localités de Oued Nil et Sarouel, dans la commune d'El-Bouni. Ces habitations sont situées dans le couloir devant servir de base au dédoublement de la voie ferrée Annaba -Ramdane Djamel sur une distance de 8 km. Un projet qui avait été retardé pour le lancement des travaux, prévu en 1994. Depuis, il y avait eu reprise des études et après le lancement des travaux en 2006, des problèmes ont surgi mettant en évidence l'inadéquation de l'étude précédente avec l'urbanisation des lieux soumis à la traversée de la voie nouvelle. Par conséquent, des incidences financières seront générées par les nouvelles modifications du tracé, induites par les nouvelles études.

Ainsi, la double voie de chemin de fer devant relier Annaba à Ramdane Djamel, dans le cadre du développement de la rocade ferroviaire nord, s'étend sur 96 km et devant permettre une circulation à 160 km/h. Ce projet s'inscrit dans le cadre du programme complémentaire de soutien à la croissance, initié par le président de la République M. Abdelaziz Bouteflika. L'exécution de ce projet confié à un groupement d'entreprises algéro-espagnol (OHL-Infrarail) a déjà été lancée le 4 décembre 2006 et permettra d'améliorer la performance des chemins de fer dans ses aspects, débit, trafic, sécurité, conditions d'exploitation et de parcours...

Concernant l'investissement, ce projet coûtera globalement la somme de 26 millions de dinars qui couvrent les frais des études, maîtrise de l'ouvrage des bâtiments et génie civil, en plus d'autres financements sont prévus pour l'électrification et la signalisation de la ligne Annaba - Ramdane Djamel. Le suivi et la maîtrise d'oeuvre sont cependant confiés à un bureau d'études portugais. La ligne sera à cet effet opérationnelle à partir de février 2010.
Le Quotidien d'Oran > 16/01/08 > Hocine Kedadria

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. Université Badji Mokhtar-Entre acquis et perspectives
Actualité suivante »
Annaba brise le silence: Chômage, malvie, harragas

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires