Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Les lycéens ont marché hier
Zone Membre
Publicités

Annaba. Les lycéens ont marché hier

Publié le 21/01/2008
Les lycéens de l'enseignement général et technique de la wilaya de Annaba ont marché hier depuis la cité Plaine Ouest jusqu'au centre-ville, avant d'observer un sit-in devant le siège de la direction de l'éducation.
Rejoints par les élèves des autres lycées du centre-ville, tels Saint Augustin, Larbi Ben M'hidi, Moubarek El Mili…, les manifestants se comptaient par centaines. Un rassemblement dense s'est formé alors devant le portail de la direction de l'éducation, amenant les services de sécurité à bloquer la route.
Loin d'être satisfaits par les promesses formulées la veille par les responsables du secteur, ils ont préféré réitérer leur longue liste de revendications pédagogiques portant principalement sur l'allégement du programme.
Pour apaiser les esprits des ados, une vingtaine d'entre eux ont été reçus par le directeur de l'éducation. Ils ont été rassurés par ses propos qui portaient, selon eux, sur «l'organisation aujourd'hui d'une réunion nationale à laquelle prendront part, outre le ministère de tutelle, les représentants des parents d'élèves, pour répondre aux revendications des lycéens».
El Watan > 21/01/08 > M.-F.G.

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. Solidarité et aide sociale, La pauvreté gagne du terrain
Actualité suivante »
Annaba. Le centre de lutte contre le cancer en finition

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires