Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Football. USM Annaba : Kouadria dresse un état des lieux
Zone Membre
Publicités

Football. USM Annaba : Kouadria dresse un état des lieux

Publié le 05/03/2008

En marge du match ASO Chelf - USM Annaba, nous avons rencontré Kouadria Smaïn, premier vice-président et manager général du club annabi, avec lequel nous nous sommes entretenus. Tout d'abord, il y a lieu de rappeler que l'USMAn a rétrogradé en Nationale Deux en 2006, ce qui a valu au club de vivre une période difficile avec des caisses vides et le départ de plusieurs joueurs.

A la suite de quoi, Menadi et Kouadria ont été élus respectivement président et vice-président pour prendre en charge le club. Après une année de travail assidu et beaucoup de sacrifices, l'USMAn a retrouvé l'élite.
Pour cette saison, l'équipe dirigeante, outre un noyau d'anciens, a procédé à un renforcement ciblé de l'effectif, en engageant Bouacida (ex-MCA), Mezaïr (ex-MCO), Zidane (ex-USMA), Hamlaoui (ex-JSK), Messaoud et Ouasti (ex-CRB). La préparation d'intersaison a été effectuée en Roumanie et a duré 21 jours. Ce furent ensuite plusieurs matches amicaux à Annaba sous la houlette du coach Latrèche, auxquels ont succédé respectivement Mouassa et Slimani Ahmed, avant l'arrivée de Amrani Abdelkader. L'administration du club a conclu un contrat avec ce dernier, lequel, en contrepartie des moyens mis à sa disposition, s'est engagé à obtenir des résultats probants. A cet effet, l'administration du club procède à des évaluations périodiques. Si les résultats sont négatifs, deux options sont envisagées: soit le limogeage pur et simple, soit une séparation à l'amiable négociée avec le technicien. Kouadria explique le choix de Amrani. «Il répond parfaitement au profil exigé par le club, car il a le sens de la communication, de la rigueur et de la discipline dans le travail», dira-t-il, tout en précisant que les contacts datent du début de saison. «Mais malheureusement, il s'était déjà engagé avec l'USM Alger ». Le club voudrait cueillir les fruits du travail de Amrani à moyen terme, « Nous visons une 5ème place suffisante pour une qualification à une compétition internationale.
Nous espérons obtenir de meilleurs résultats la saison prochaine. Dans ce sens, l'entraîneur sera entièrement impliqué pour le recrutement de la saison 2008/2009 ».
Le sponsoring est assuré essentiellement par la multinationale Arcelor Mittal, le leader mondial de la sidérurgie, qui a pris en main le complexe d'El-Hadjar dans le cadre du partenariat. En contrepartie, ce sponsor majeur exige, outre l'aspect publicitaire, le développement de l'activité sportive des petits clubs et la formation des jeunes talents. Le club déploie de gros efforts pour soigner son image de marque. Le deuxième responsable du club affirme que les subventions des autorités locales, wilaya, APW, DJS et APC, n'ont pas encore été perçues. Cependant, il tient à préciser que la direction du club fait confiance aux autorités locales. Grâce aux subventions de ces structures, le club sera en mesure de préparer la saison prochaine dans d'excellentes conditions. Un appel est lancé aux entrepreneurs, hommes d'affaires de la région de Annaba et à tous ceux qui portent dans leur coeur l'USM Annaba. Il tient à préciser que la comptabilité du club est tenue d'une manière régulière par un cabinet d'expertise comptable avec lequel une convention a été signée. Une grande rigueur est exigée. « La destination du moindre centime dépensé est connue ».

Concernant Mezaïr, Kouadria tient à préciser qu'à « l'USMAn, il existe un règlement intérieur paraphé par les joueurs. Or, Mezaïr a récidivé en s'absentant sans aucun motif valable, et ce avant la fin de la phase aller.

En raison de ce comportement, il a été traduit en commission de discipline. Je tiens à préciser que Mezaïr n'a aucun problème ni avec Amrani ni avec les dirigeants; c'est un problème purement disciplinaire». Kouadria tient à remercier vivement les inconditionnels pour leur soutien indéfectible.

Le quotidien d'Oran > 05/03/08 > Abbad Miloud


ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. Perpétuité pour meurtre
Actualité suivante »
Annaba. Aïn Berda en deuil

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires