Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. 1 428 tonnes de marchandises refoulées en deux mois
Zone Membre
Publicités

Annaba. 1 428 tonnes de marchandises refoulées en deux mois

Publié le 13/03/2008

Pas moins de 1 428 tonnes de marchandises, entre produits alimentaires et industriels, ont été refoulées depuis le début de cette année par la direction régionale du commerce de Annaba, lors de contrôles au niveau des postes-frontières de Annaba, Tébessa, Souk-Ahras et Skikda.

Pour une valeur de 193 320 346,24 DA, ces produits présentaient des malversations au niveau de la déclaration de leur origine ou celui de l'étiquetage qui était en non-conformité avec la législation en vigueur. Selon le directeur régional adjoint du commerce, M. Ahmed Chettoum, le contrôle aux frontières est assuré à 100% en ce qui concerne les produits agroalimentaires. Mais en ce qui concerne les produits industriels notamment, un gros travail reste encore à faire. Quant aux produits de consommation, si les cosmétiques viennent en tête de liste, il ne faut pas négliger les vêtements d'origine asiatique, très bon marché, attractifs par leur aspect mais non par leur qualité.

Ces produits, comme par exemple les jeans pour femmes ou les sous-vêtements, sont à l'origine de nombreuses allergies relevées par des consommatrices et confirmées par les dermatologues. Des anomalies qui demeurent cependant dans l'anonymat, car, ne connaissant pas leurs droits, les consommateurs spoliés passent sous silence ces agressions qui visent leur santé, pour permettre aux importateurs de se remplir les poches au détriment de leur sécurité.

Pour M. Chettoum, « il suffit que les personnes concernées se rendent, avec l'article incriminé et, preuves à l'appui, auprès des services du contrôle de la qualité relevant du secteur du commerce, pour que des enquêtes poussées soient lancées, qui pourraient aboutir, si les cas sont avérés, sur l'interdiction d'importation des marques mises en cause ».

Hafiza M. [LIBERTE - 13-03-2008]

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. Trafic de déchets ferreux et non ferreux
Actualité suivante »
Autoroute Est-Ouest. Les expropriés de Annaba bientôt indemnisés

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires