Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Réhabilitation des routes
Zone Membre
Publicités

Annaba. Réhabilitation des routes

Publié le 04/01/2007

Siège Wilaya Annaba - AnnabaCity Une dynamique nouvelle caractérise le secteur des travaux publics de la wilaya d’Annaba où des travaux sont en cours dans le cadre de la modernisation, la réhabilitation et la promotion de son réseau qui s'étale sur 130 km de routes nationales et 294 km de chemins de wilaya.

Annaba, capitale de l'acier, connue pour ses régions industrielles, a bénéficié, dans le cadre de la réalisation de l'autoroute Est-Ouest, qui la traverse sur 39 km, de trois pénétrantes au niveau des RN21, 44 et 16. La première pénétrante est située sur le territoire de la wilaya au  nord d’Aïn El Berda, alors que celles des RN44 et 16 seront édifiées à quelques kilomètres de la limite de la wilaya d’Annaba, respectivement dans la wilaya de Skikda et d’ El Tarf.  Quarante-deux opérations de développement, inscrites dans les programmes  2005 et 2006, sont actuellement en cours de réalisation pour un montant global de 8 milliards de DA.  Selon le directeur des travaux publics de la wilaya d’Annaba, M. Mahmoud Merad, ces projets, conçus sur la base d'une vision intégrée entrant dans le cadre du développement global durable, visent à moderniser et rénover le réseau des routes afin de faciliter le déplacement et le transit des personnes et marchandises  de et vers la wilaya de Annaba. Le rythme d'avancement des nombreux projets (études techniques, passerelles, routes à doubles voies et autres) lancés dans cette wilaya, qui constitue un véritable pôle industriel, est jugé par les responsables “appréciable”. Outre les travaux de réalisation d'un passage supérieur enjambant la ligne ferroviaire au niveau de la cité Boukhadra, d'une valeur de 160 millions  de DA, pour une meilleure fluidité de la circulation routière vers la sortie sud de la wilaya d’Annaba, en direction de Guelma et d'El Tarf, le secteur des travaux publics enregistre des travaux portant sur la réalisation d'un ouvrage d'art sur le CW108 reliant la zone de Merzoug Amar à la  commune de Sidi Amar, dans la région de Chorfa, pour un montant de 310 millions de DA. D'autres travaux portant sur la réalisation d'un passage souterrain au niveau du CW56, dans la région de Chaïba, pour une enveloppe financière de 420 millions de DA, sont également en cours.

Ce projet vise à faciliter, selon la même source, le raccordement entre les différentes régions de la wilaya qui enregistre, par ailleurs, la réalisation d'une étude technique pour le raccordement de la région de Sarouel à Oued Nil en direction du sud  de la wilaya, pour un montant de 200 millions de DA.

R. R. [LIBERTE - 04-01-2007]

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. Amar Tou à Annaba
Actualité suivante »
Annaba. Fermeture du Monoprix

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires