Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. ADE : Plus de comptage au forfait en 2008
Zone Membre
Publicités

Annaba. ADE : Plus de comptage au forfait en 2008

Publié le 24/03/2008

En prévision de la saison estivale, et en vue d'assurer une prévention plus efficace des maladies à transmission hydrique, l'Algérienne des eaux (ADE), a entamé une vaste opération de curage des réservoirs d'eau implantés à travers les 12 communes de la wilaya.

Cette opération concernera 101 unités d'une capacité de stockage cumulée de 127 835 m3. Assurer une bonne qualité de l'eau desservie à 105 028 abonnés demeure l'un des soucis majeurs de l'ADE. Des échantillons des eaux de surface et de celles souterraines sont régulièrement prélevés pour un traitement physico-chimique et une stérilisation à l'hypochlorite. En 2007, le volume d'eau produite a dépassé les 83 millions de m3, distribué à travers des conduites de différents diamètres pour un linéaire d'adduction s'étalant sur 214 km.

En matière de comptage, l'ADE semble être fermement décidée à éradiquer le régime forfaitaire en se fixant l'année 2008 comme date de mise en application du comptage au réel auquel seront soumis les 608 931 habitants desservis à Annaba. Dans cette perspective, un important programme de pose de compteurs d'eau a été engagé. Les premières opérations ont été entamées au 4e trimestre 2004. Depuis, et à ce jour, elles ont permis de ramener le taux du régime forfaitaire de 18 à 13 %.

N. B. [EL WATAN - 24-03-2008]
« Actualité précédente
Annaba. Berrahal : Sans eau depuis cinq jours
Actualité suivante »
Annaba. La future station d'épuration change de lieu

Les Commentaires

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires