Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Protection civile: Cycles de formation pour journalistes
Zone Membre
Publicités

Annaba. Protection civile: Cycles de formation pour journalistes

Publié le 25/03/2008

Des cycles de formation de courte durée sur «Le geste qui sauve» au profit des journalistes et correspondants de la wilaya de Annaba seront organisés dans les prochains jours par la direction de la Protection civile locale au niveau de son unité principale.

Programmés sur cinq jours, ces cycles permettront aux gens de la presse de se familiariser avec les généralités du secourisme, les gestes de survie et la surveillance, comment protéger, alerter et dégager en urgence.

Ils seront initiés à la conduite à tenir devant des victimes inconscientes, en détresse respiratoire, ceux ayant un malaise ou un arrêt cardiorespiratoire. Les initiateurs de ces journées auront, par ailleurs, à vulgariser et expliquer aux participants les hémorragies externes et extériorisées, les plaies, les brûlures et les atteintes traumatiques des os et des articulations et la meilleure façon d’intervenir dans ces situations pour sauver une vie par un geste simple pour des initiés. Ce cycle sera clôturé par une évaluation théorique et pratique de cette formation qui sera sans nul doute d’un apport certain et précieux pour les professionnels de la presse de Annaba.

Le soir d'Algérie > 25/03/08 > M. A. K.


ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba 2 inspecteurs DCP arrêtés en flagrant délit de corruption
Actualité suivante »
Annaba. Suivez le Cours de la Révolution

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires