Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Scandale à la Cnep d'El Hadjar
Zone Membre
Publicités

Annaba. Scandale à la Cnep d'El Hadjar

Publié le 25/03/2008

Cinq fonctionnaires sous mandat de dépôt et 700 millions de centimes de préjudice.   Sur instruction du procureur de la République près le tribunal de Annaba, 5 fonctionnaires de la Cnep agence d’El Hadjar, ont été placés sous mandat de dépôt sur les 8 individus inculpés dans une affaire de faux et usage de faux, falsification de documents officiels et corruption, apprend-on de sources proches de cette institution financière.

Selon ces mêmes sources, les péripéties de l’affaire remontent à l’année 2006 lorsqu’une information judiciaire a été ouverte par les éléments de la brigade de la recherche du groupement de la Gendarmerie nationale de la wilaya de Annaba, qui ont agi à la suite d’informations faisant état d’agissements douteux au sein de ladite agence. Les éléments de la gendarmerie procédèrent alors à une perquisition au sein de l’agence, se soldant par la découverte de documents falsifiés. Ces derniers faisaient état de crédits Cnep douteux en faveur de 3 clients de l’agence, qui avaient fourni des dossiers de demande de crédit falsifiés

Selon notre source, le montant du préjudice dépasse les 700 millions de centimes. Quant aux principaux accusés, des sanctions (licenciements) ont été prises à leur encontre. Pour ce qui est des 3 clients complices, ils ont été libérés pour comparaître incessamment en citation directe au tribunal de Annaba.

La même source ajoute qu’un nouveau directeur qui occupait le même poste à l’agence du 1er-Novembre de la ville de Annaba, a été désigné à la tête de l’agence à scandale. Ce dernier n’est pas le premier à avoir été mis au jour par les services de la gendarmerie et porté à la connaissance de la justice, dans la wilaya de Annaba. L’affaire de la garde communale est toujours dans les mémoires, elle défraye la chronique avec un préjudice de plus de 400 milliards de centimes.

L'expression > 25/03/08 > Wahida BAHRI


ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. Suivez le Cours de la Révolution
Actualité suivante »
Annaba. Colonies de vacances: Session de formation

Les Commentaires

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires