Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. L'enfance assistée en fête
Zone Membre
Publicités

Annaba. L'enfance assistée en fête

Publié le 30/03/2008

Hypo Reguis, la troupe musicale de l’association Racines a animé, ce week-end, une fête au profit des enfants assistés du centre Pont Blanc.

Cet établissement, qui héberge actuellement 53 enfants en bas âge, s’occupe exclusivement des enfants nés de pères inconnus (SNP). Ladite structure s’implique également dans les procédures d’adoption en organisant, pour les familles d’accueil candidates, des contacts et des visites sur les lieux. Mais, c’est surtout sur l’aspect psychologique que repose la décision finale des demandes d’adoption. L’avis des spécialistes affectés au centre est prépondérant. Après étude exhaustive des demandes, ceux-ci doivent déceler si les personnes concernées sont aptes à accueillir l’enfant. Le personnel, composé essentiellement d’éducatrices et de psychologues, s’investit pour assurer à ces petits, privés de l’amour parental, le substitut d’une vie familiale.

Conscients du manque d’affection de ces gamins, les membres de l’association Racines ont décidé de faire un geste en leur faveur, d’où l’organisation de cette soirée artistique, lors de laquelle des cadeaux et des effets vestimentaires ont été distribués. Ainsi, garçons et filles ont eu droit à des jeans, de jolies petites robes et des jouets pédagogiques, grâce à des dons d’une clinique privée.

Par ailleurs, Racines prévoit une initiative similaire, en collaboration avec une association de pharmaciens. Un concert caritatif sera, ainsi, organisé au cours du mois d’avril au profit des pupilles de l’Etat.

El Watan > 30/03/08 > M. A.

« Actualité précédente
Annaba. 1ère session APW : Médiocres interventions des élus
Actualité suivante »
Annaba. Recouvrement de plus de 10 milliards de dinars en 2007

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires